La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves

La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves

Tome 1 : Le destin de Belle

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Tome 2 : Le destin de la Bête

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves

La Belle et la Bête fait partie de mes Disney préférés. J’aime autant le dessin animé que le film. C’est donc tout naturellement que je voulais découvrir cette histoire en manga. Je remercie Fanny de me les avoir donnés <3.

Tome 1 : Le destin de Belle

Dans ce 1er tome nous suivons les pensées de Belle. Nous découvrons une jeune femme passionnée par la lecture et qui rêve de vivre une grande aventure. Les gens de sont villages la trouve étrange mais Belle n’a que faire des commérages à son sujet car elle peut compter sur l’amour de son père pour la protéger. Un jour, son père est retenu prisonnier par une Bête dans un immense château. Belle va proposer à la Bête de prendre la place de son père afin de le sauver. Elle va au fur et à mesure faire la connaissance de cette créature qui d’apparence est un monstre mais qui au fond d’elle a le coeur d’un humain.

Ce tome reprend parfaitement le film. On revoit les scènes clés sous un nouveau style. Cette version manga est très bien réalisée. J’ai beaucoup aimé suivre Belle dans ces dessins. On en apprend plus sur ses pensées et ses sentiments naissants.

Tome 2 : Le destin de la Bête

La Bête était autrefois un prince sans coeur et qui se sentait terriblement seul. Un jour, au lieu d’héberger une vieille dame d’une tempête, il décide de lui fermer la porte au nez. Malheureusement, cette vieille femme était en fait une magicienne très puissante qui a décidé de lui jeter une malédiction ainsi qu’au personnel du château. Le destin de la Bête est entre les mains d’une magnifique rose dont les pétales tombent une à une tant qu’il n’aura pas su se faire aimer malgré son apparence. Au fur et à mesure que la Bête passe ses journées avec Belle, il commence à éprouver des sentiments pour la jeune femme et son coeur de pierre recommence petit à petit à battre de nouveau.

Ce tome reprend beaucoup des illustrations du 1er tome puisque nous revivons les mêmes scènes que Belle, mais dans les yeux de la Bête. Je l’ai trouvé quelque part très répétitif, et ce, même si on découvre les sentiments de la Bête.

Avis général :

Les dessins de ces mangas s’inspirent du film. Ils sont très bien réalisés et certaines scènes telles que la bibliothèque ou encore la salle de bal sont vraiment bien travaillées. J’avoue cependant être un peu déçue par les dessins représentant la belle robe jaune de Belle. Elle est, selon moi, pas assez travaillée.

La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves La Belle et la Bête, Tome 1 : Le destin de Belle et Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves

wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops