Six of Crows #2 La cité corrompue • Leigh Bardugo

Six of Crows #2 La cité corrompue • Leigh Bardugo

Six of Crows #2 La cité corrompue • Leigh Bardugo

Une fin magistrale pour une duologie qui pète des flammes ! 

╰☆ Résumé ☆╮

VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

✿ Mon avis ✿

Attention spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 !

J’avais dit qu’il ne trainerait pas longtemps dans ma PAL après le super moment que j’ai passé en compagnie des Crows dans le tome 1. Hé bien voilà, j’ai lu la duologie le même mois et j’en suis ravie ! Quelle lecture trépidante, intense, bourrée d’action et d’émotions. Du très bon Leigh Bardugo.

J’ai été ravie de retrouver tous les personnages du tome 1, y compris Inej qui se retrouve captive à la fin du premier volume. Je pensais qu’elle allait être absente beaucoup plus longtemps mais non, nous la retrouvons en tant que narratrice assez rapidement dans l’histoire. Et tant mieux car je l’adore ! Le plus dur dans cette duologie c’est de choisir son personnage préféré. On en apprend tellement sur eux, on a l’impression de connaitre leurs secrets les plus profonds, leur sombre passé… cela les rend tellement plus attachants que dans certains autres romans où je n’arrive même pas à visualiser ni à me rappeler le nom des protagonistes. Ici, ils font tous partie intégrante de l’histoire et on ne peut que tous les aimer. J’ai personnellement un petit faible pour le couple Nina/Matthias mais je pense que j’ai préféré lire les parties Kaz/Inej. Lui est tellement sombre et charismatique. Elle, ne fait que voltiger, se déplacer comme un fantôme et être fantastique sans que personne ne la voit. Je suis fan !

L’intrigue de ce second volume est partie dans une directement que je n’avais pas anticipée, ce qui est donc un très bon point car j’ai trouvé l’histoire haletante. Pas de point mort. Du stress, des combats, des retournements de situations, des plans si secrets que même les acolytes de Kaz ne savent pas ce qu’il mijote. Notre petit groupe se met à en vouloir à la ville entière de Ketterdam où l’intrigue se déroule entièrement. Ils vont devoir affronter les malfrats les plus puissants du quartier. Et ils n’ont pas intérêt à se râter. Rajouter à cela l’otage le plus recherché du monde, des grishas ‘on the run’, le papa de l’un d’eux qui débarque… et bien entendu, la vengeance est un plat qui se mange froid. Kaz a plus d’un tour dans son sac. Cette duologie est vraiment magistrale pour du young adult.

Si vous aimez les groupes de « misfits », les personnages gris et intrépides, les calculateurs sans foi ni loi… alors foncez ! Vous n’allez pas le regretter. Et puis en bonus, vous aurez même la chance de les apercevoir à l’écran puisqu’ils sont (presque) tous présents dans la première saison de Shadow & Bone sur Netflix. Mon petit doigt me dit même qu’ils ont complété le casting pour la saison 2. J’ai trop hâte de voir ça !

 CHRONIQUE #725 – Janvier 2022

  • Editeur : Milan
  • Parution : 2021 (réédition)
  • Nombre de pages : 672 pages
  • Genre : YA/Fantastique

wallpaper-1019588
Rose Royal - Nicolas Mathieu *****
wallpaper-1019588
Jylland tome 3 : colère froide (chez anspach)
wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux