Jack et la grande aventure du Cochon de Noël • JK Rowling

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël  • JK Rowling

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël  • JK Rowling

Pour les amateurs à coeur tendre de Toy Story et du Lego Movie. 

╰☆ Résumé ☆╮

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël – une peluche de remplacement un peu agaçante – embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

✿ Mon avis ✿

Si vous avez aimé regarder Toy Story et le Lego Movie, vous passerez sans aucun doute un excellent moment avec la dernière aventure jeunesse de JK Rowling ! Le jeune Jack a perdu son doudou préféré, LC, Lo Cochon comme il aime l’appeler depuis qu’il est petit. Du coup, sa demi-sœur a décidé de lui en offrir un neuf pour se faire pardonner d’avoir causé sa perte. Sauf que ce nouveau cochon n’est pas du tout le même que son cher ami de toujours. Il n’a pas la même odeur, la même texture et surtout, il n’a aucune idée de toutes les aventures que Jack et LC ont déjà vécu ensemble durant leur vie commune.

Nous sommes la veille de Noël et Jack a décidé de partir à la recherche de son doudou. Coûte que coûte, il retrouvera LC. Même si cela l’emmène dans des contrées inexplorées et normalement interdites aux petits garçons ! Accompagnés de nombreux compagnons d’aventures, Jack et le Cochon de Noël décide d’aller retrouver LC, à leurs risques et périls !

Comment ne pas aimer une histoire si magique ? Loin du monde des sorciers, JK Rowling nous invite dans un récit où les objets prennent vie. Une paire de ciseaux égarée, un ange de Noël détruit, une montre engravée… et des dizaines d’autres petits personnages viennent croiser les pas de Jack et de ce cochon qui n’a peur de rien.

On traverse des contrées habitées par des milliers d’Objets perdus, certains ne l’étant que temporairement (à Zutcéouça), d’autres n’ont plus aucun espoir de retrouver leur propriétaire… Mais où est ce cher LC, cet ami de toujours que Jack avait un jour enterré dans le sable, ce copain auquel il est tant attaché et à qui il raconte tout !?

Cette histoire ne vous laissera pas indifférent. La plume de JK Rowling est toujours aussi enchanteresse. Les chapitres ultra brefs vous obligeront à lire la suite. Et l’imagination débordante de l’autrice vous embarqueront dans un univers si bien construit que vous aurez du mal à y croire.

Tendre, mignon, un peu dangereux et surtout rocambolesque, Jack et la grande aventure du cochon de Noël va devenir un classique chez les enfants. Je recommande une lecture à Noël pour un décor des plus magique… mais cette livre peut satisfaire petits et grands tout au long de l’année. Car même adulte, on peut retrouver son âme d’enfant… où aider ses propres enfants à grandir en leur racontant une histoire qui porte de belles valeurs et des grands principes. Plusieurs niveaux de lecture sont possibles. D’ailleurs, on en ressort grandit lorsqu’on tourne la dernière page.

À ceux qui ont vécu de belles aventures avec leur doudou, ce livre est pour vous !

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël  • JK Rowling

 CHRONIQUE #720 – Janvier 2022

  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Parution : 2021
  • Nombre de pages : 351 pages
  • Genre : Jeunesse

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan