Mysterious R – Adriana Dreux

Mysterious R – Adriana Dreuxc

Titre :  Mysterious R

Auteur : Adriana Dreux

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 390

Parution : 21 Octobre 2021

Mysterious R – Adriana Dreux Mysterious R – Adriana Dreux

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer.

Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté !

Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance. Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue.

Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité.

Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés.

Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.

Mysterious R – Adriana Dreux

Merci à Fyctia et à Adriana pour l’envoi de ce livre.

Ce livre avait attiré mon attention, il est le gagnant du prix Meetic 2021 de la plus belle histoire d’amour. J’avais un peu suivi le lancement autour du concours d’écriture sur le thème de Meetic, alors forcément, j’avais hâte de découvrir l’histoire gagnante.

Angela a eu une énorme déception amoureuse il y a quelque temps, depuis elle enchaîne les rendez-vous foireux. Après une énième déception, elle décide, sous l’œil de Felix, son chat, de télécharger l’application Meetic. Elle veut trouver l’amour, le vrai, durable, tant pis si elle doit passer par une application de rencontre. Mais encore une fois, elle est très déçue des hommes qu’elle rencontre. Un seul profil retient son attention, celui de R, pas de bio, pas de photos, pas de prénom, mais un message d’ouverture qui ne l’a pas laissé de marbre.

Elle commence à parler régulièrement à ce R, ils se confient beaucoup, il l’a fait redécouvrir Paris à travers des messages, sans jamais dévoiler son identité. Mais elle commence à s’impatienter et aimerait connaître l’identité de ce mystèrieux R.

À son travail, ce n’est pas mieux, depuis quelque temps son patron, Andréa Santini, prend un malin plaisir à la tourmenter. Il souffle le chaud et le froid, un jour patron tyrannique un autre jour, patron dévoué. Sans parler du fait que toutes les filles de l’entreprise (sauf Angela), le trouvent beaucoup trop sexy. Ce bel Italien toujours au costard de toutes les couleurs, pourrait bien se montrer plus charmant que prévu…

Mon prince charmant semble être bloqué au péage avec son cheval blanc !

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, dès le début, j’ai rigolé, les punchlines sont vraiment géniales.

Avec le thème imposé des applis de rencontre, Adriana à su retourner l’histoire et donner un coup de neuf. D’habitude dans ce genre d’applications, tout est basé sur le physique. Alors qu’ici, aucune photo, aucune description, l’héroïne doit apprendre à connaître le mystérieux R en discutant, tout est donc axé sur la personnalité du héros. J’ai beaucoup aimé cette différence avec les autres romances basées sur des sites de rencontres.

Autre chose que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, ce sont les ballades dans Paris. L’autrice nous fait découvrir ou redécouvrir Paris, les monuments, les endroits qui ont beaucoup de charme. Je suis peu allé dans cette ville, mais je pense que quand on y habite depuis un moment, comme l’héroïne, il est toujours bon de redécouvrir la ville, en prenant son temps, en s’émerveillant à nouveau.

J’ai aimé l’héroïne, je me suis beaucoup reconnue en elle, elle est toujours à faire des boulettes, assez maladroite et très attachante. Même si j’ai eu du mal avec certaines choses, peut-être un peu incohérentes. Angela se méfie beaucoup dans ses relations, surtout avec les hommes, mais elle n’hésite pas à se rendre à gauche et à droite, juste parce que R le lui a dit. Elle ne le connaît pas, pourrait tomber dans un piège, mais y va quand même…

Mais sinon cette héroïne nous transmet un beau message sur les femmes. Les femmes n’ont pas obligatoirement besoin d’un homme dans leurs vies, elles n’ont pas besoin d’un homme pour s’apprécier, pour passer des bons moments ou pour les défendre. Ce message est l’une des choses que j’ai le plus aimé dans ce livre.

Passons à ce qui m’a un peu gêné, je passerais vite fait sur les scènes de sexe (avec des mots un peu crus que je n’aime pas forcément) mais ça, c’est mon point de vue vraiment personnel. Mais surtout, dès le début, nous savons qui est R (limite dès le résumé, si on réfléchit bien). Ça ne m’a pas du tout gênée pour poursuivre ma lecture, mais j’aurais quand même préféré un peu de suspens. J’aurais préféré imaginer toutes sortes de scénarios plutôt que de savoir qui se cachait derrière ce correspondant anonyme. Je pense que ça aurait ajouté un peu d’additivité à l’histoire.

Quelques mots sur le héros, je n’ai pas plus accroché que ça, il a un bon fond, mais il est peut-être un peu trop macho par moment pour que je l’apprécie à 100 %. On ressent bien l’amour qu’il a pour Angela, qu’il serait prêt à tout pour elle, mais, il est loin d’être comme mes héros préférés.

Un mec plus qu’un dieu n’a aucun intérêt s’il a la personnalité d’un phasme ou l’attitude de Jeff Tuche.

J’ai vraiment adoré la plume de l’autrice, elle a ce petit quelque chose en plus qui fait que j’ai tout de suite accroché. J’ai beaucoup rigolé, les punchlines sont juste exceptionnelles, que ce soit dans les dialogues ou en off.

En résumé, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, j’ai beaucoup ri, j’ai trouvé l’histoire d’amour très chouette. Quelques messages forts disséminés avec justesse, une belle balade dans Paris. Si vous aimez les new romances, n’hésitez pas ce livre est vraiment fait pour vous et il se lit très vite.

Je veux devenir Rose, Elisabeth, Bridget, Juliette, Anastasia, Emma… Je veux mon happy end.


wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #88, Seven Secrets #13, et plus
wallpaper-1019588
Miettes (humour décalé) - Stéphane Servant
wallpaper-1019588
Agent of my heart !, tome 2 à 4 (dernier tome) • Maki Enjoji
wallpaper-1019588
Agent of my heart !, tome 2 à 4 (derniers tomes) • Maki Enjoji