Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase

Porté par les voix de Cachou Kirsch et d’Audrey d’Hulstère, deux des meilleures narratrices qu’il m’ait été donné d’écouter, Un manoir en Cornouailles est un livre qui se savoure en audio.

Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase (éditions audio Lizzie)

Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase (éditions audio Lizzie)

Faire appel aux bons narrateurs c’est déjà faire la moitié du boulot ! C’est à peu près ce que je me dis à chaque fois que je tombe sur un livre audio interprété par l’un de mes lecteurs fétiches. Certains ont un talent naturel pour sublimer les textes et porter les personnages à l’image de Cachou et d’Audrey qui ont incarné à la perfection cette histoire de manoir en Cornouilles auréolé de mystères.

En visitant ce domaine tombé petit à petit en décrépitude, Lorna est frappée d’une évidence : c’est ici qu’elle va se marier avec Jon. La jeune femme est irrémédiablement attirée par cette bâtisse qu’elle a connue enfant dans des circonstances qu’elle peine à éclaircir. Autre époque, même lieu, nous voilà propulsés à la fin des années 60, au coeur de la famille Alton, propriétaire de ce manoir surnommé les lapins noirs. Les Alton partagent leur quotidien entre Londres et les Cornouailles jusqu’au jour où leur vie bascule irrémédiablement. Deux époques donc pour un même lieu qui sera au fil du temps le théâtre de drames et de secrets de famille que certains auraient aimé taire à jamais…

En réalité, quand on est aussi vieille que moi, Lorna, on s’aperçoit que la vie n’est pas du tout linéaire. Au contraire, elle est circulaire, et mourir est aussi difficile que naître: on revient juste au point qu’on croyait avoir quitté il y a longtemps. Comme les aiguilles d’une montre.

Si vous avez un penchant naturel pour les secrets de famille, si la curiosité est un vilain défaut que vous assumez sans rougir et si les manoirs anglais vous attirent irrémédiablement depuis que vous avez lu Daphné du Maurier, il y a des chances que votre prochain plaisir de lecture vous attende en Cornouailles. J’ai beaucoup aimé ce roman que j’aurais volontiers dégusté une tasse de thé dans une main, un scone dans l’autre (vous saisissez maintenant l’intérêt du livre audio ?). Bien que l’ambiance soit chargée de non-dits et de mystères, elle est loin d’être plombante ou oppressante, ce roman restant dans le domaine du léger. De fait, ce livre s’adresse au plus grand nombre, en tout cas à tous ceux qui aiment les romans divertissants et les bonnes histoires que l’on pourrait se raconter au coin du feu. Une petite gourmandise bien de saison en somme que je vous invite vraiment à découvrir en audio pour une immersion totale.


Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase


L’ESSENTIEL

Couverture poche de Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase

Couverture poche de Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase

Un manoir en Cornouailles
Eve CHASE
Editions Nil en GF, 10/18 en poche et Lizzie en audio
Sorti en GF le 03/05/2018 et le 10/06/2021 en audio
Lu par Cachou Kirsch et Audrey d’Hulstère

456 pages (11h33 d’écoute)

Genre : contemporain
Personnages : la famille Alton et les fiancés Lorna et Jon
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : La maison du lac et Les secrets de Cloudesley de Hannah Richell, Seule en sa demeure de Cécile Coulon, La chute de la maison Whyte de Katerina Autet, L’été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor, La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Un manoir en Cornouailles

  1. Si vous cherchez un livre audio facile à suivre et prenant
  2. Si l’ambiance d’un manoir anglais vous attire
  3. Si vous avez toujours aimé les histoires de famille qui cachent bien des secrets

3 raisons de ne pas lire Un manoir en Cornouailles

  1. Si vous êtes du genre impatient
  2. Si ce qui se passe chez le voisin ça n’est pas votre problème
  3. Si pour vous les révélations n’ont pas le poids de l’action

L’article Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase est apparu en premier sur Lettres & caractères.


wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops