Can’t help falling in love | Alicia Garnier (#1)

Can’t help falling in love | Alicia Garnier (#1)
Résumé :
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chao- tiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?
Can’t help falling love Alicia Garnier (#1)Merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce titre

Depuis la publication de son premier roman, j'avais très envie de découvrir la plume de cette autrice et je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger, alors quand la maison d'édition m'a proposé un partenariat sur ce titre, j'ai sauté sur l'occasion pour accepter et découvrir le style de cette autrice.

Nous faisons la connaissance de Logan, un acteur hollywoodien adulé qui s'est brulé les ailes dans la drogue, l'alcool et le sexe. Lorsqu'un scandale éclate, son agent lui suggère sans vraiment lui laisser le choix, de se retirer quelque temps du devant de la scène pour faire profil bas, le temps que ce scandale se calme. C'est comme ça que le jeune homme va se retrouver à cohabiter avec sa mère et sa sœur en Virginie, avec pour contrainte rester sobre. Il va alors faire la rencontre de sa mystérieuse voisine, Riley, très marqué par un passé douloureux et qui semble vouloir disparaître, fasciné, il va tenter de la déchiffrer qui semble éprouvée par la vie et porter un sacré bagage émotionnel.

Logan est un enfant star, et malgré une carrière impressionnante à Hollywood, il s'est laissé avoir par le star-système et ses frasques montrent sa déchéance. Il ne va pas voir d'un bon œil son exil en Virginie, car il n'admettra jamais son addiction à la drogue. Malgré des rapports conflictuels avec sa mère, il est heureux de pouvoir passer du temps avec sa petite sœur, mais les retrouvailles vont être plus complexes que prévus et au contact de Riley il va progressivement revoir sa position. Logan est un personnage assez sarcastique et on le regarde se détruire en craignant l'électrochoc. Par moments il m'a agacé dans ses réactions envers ses proches et j'avais envie de lui clouer le bec avec ses réactions arrogantes, mais il a un côté assez touchant.

Riley est une héroïne assez incroyable, l'année de ses seize ans, elle a vécu un évènement traumatique et depuis elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Aujourd'hui âgée de 23 ans, ses interactions sociales sont limitées et elle ne laisse que très peu de personnes approcher son cercle. Lorsqu'elle rencontre Logan, il est tout ce qu'elle déteste et il a cette capacité à repousser les limites qu'elle s'est fixées et il va tout faire pour la sortir de sa zone de confort. J'ai adoré sa combativité, même si elle ne voit que le négatif et qu'elle tente de se fondre dans le décor, on a juste envie de la protéger et de l'aider à franchir les étapes pour s'en sortir. Malgré sa maladresse Logan, va s'avérer être assez bon dans cette tâche et il va apprécier la jeune femme qu'il découvre.

J'avais un peu peur en voyant la brique, mais le style de l'autrice est agréable et même si l'histoire est prévisible, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit, ses personnages et leurs faiblesses. On aborde plusieurs thématiques difficiles et les émotions sont plutôt bien retranscrites. Impossible de passer à côté de la suite avec un fin pareil, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois