BRUSSELS - Ever Meulen ♥♥♥♥♥

 Brussels   -  Ever Meulen  ♥♥♥♥♥

BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥









Louis Vuitton - Travel book
Parution : 20/05/2021
Pages : 152
Ean : 978-2369832232Prix : 45 €
Présentation de l'éditeur
Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier.
Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle ; l'artiste nigériane Otobong Nkanga tisse la toile des existences humaines, végétales et minérales d'une Shanghai tentaculaire ; et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption
BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥
L'auteur
BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥



copywright Flip Feyten
Né en 1946 dans un petit village des Flandres, Kuurne, il commença par dessiner les « belles automobiles américaines des années 1950 » qui le fascinait. Passionné par le dessin mais aussi par l’univers de la Bande Dessinée, il découvre une Bruxelles « fourmillante, urbaine, colorée, moderne, polyglotte » à l’âge de 12 ans et intègre la célèbre Ecole supérieure des arts en 1967 pour s’y installer définitivement. Il se fait alors appeler « Ever Meulen », sanglier et moulin en vieux flamant. A la fin de ses études, la chaîne télévision belge VRT lui décerne le prix de « meilleur cartooniste » puis intègre l’hebdomadaire flamand Humo, pour lequel il dessine toute sa vie. Il réalise les couvertures de magazines internationaux tels que The New Yorker, Vrij Nederland ou Libération et se fait rapidement un nom dans le monde du dessin.
Découvrez l’interview d’Ever Meulen en cliquant ici.



Mon avis
C'est un bel hommage à Bruxelles que nous propose Ever Meulen né à Kuurne, un petit village de Flandre en 1946.  Eddy Vermeulen de son vrai nom est dessinateur, il a travaillé de nombreuses années pour la télé flamande VRT et le magazine Humo.

Son oeuvre graphique a été récompensée par le prix Henry Van de Velde. Dans "Automotiv" en 2013 il nous parle de sa passion pour l'automobile.Dans ce très beau livre de la collection Vuitton Travel, il nous promène dans Bruxelles en compagnie d'héros belges ; Magritte, Hergé, Brel, Arno, Jacky Ickx .. et il sillonne la ville, de jolis dessins mettant en avant l'architecture, l'insolite.On découvre la place Flagey et son clin d'oeil au cirque Bouglione, La Cambre, la Villa Empain au Sud de Bruxelles, le viaduc d'Ixelles. A l'ouest, Anderlecht, St Guidon, Koeckelberg.  Au centre l'incontournable Grand Place, Brel sur la Place de la Vieille Halle au blé, le jardin Botanique, la Porte de Namur, Victor Horta, Bozar, les Marolles...
Un très beau voyage graphique avec des crayonnés, des couleurs magnifiques.
Une excellente idée de cadeau de Noël.
Un coup de  ♥
BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥
BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥
BRUSSELS   - Ever Meulen  ♥♥♥♥♥



wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
#bloglife - bilan anniversaire : top 10 kick ass girls
wallpaper-1019588
{Découverte} Mangas #177 à #179 : Megumi & Tsugumi ~ Tomes 1 à 3, Mitsuru Si – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Du côté de chez Marcel