Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le bilan

Hello à tous !

C’est l’heure du bilan pour le Pumpkin Autumn Challenge de cette année. Et pour la première fois, je suis plutôt déçue car je suis loin d’avoir atteint les objectifs que je m’étais fixés. Cela est dû au fait que pour la première fois, je n’ai eu aucune vacances pendant la période, ce qui a beaucoup impacté mon rythme de lecture. Mais bon, tant pis, ça ira mieux l’année prochaine =)

Tout au long de l’article, je vous mets en lien les chroniques que j’ai pu écrire sur mes lectures !

Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le bilan
  • Gare, gare à la main de gloire : Voleur / Thriller / Policier / Superstition / Horreur / Épouvante

Dans cette catégorie, j’avais placé Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Blanc que je souhaitais découvrir en audio. J’ai pu écouter cette œuvre, malheureusement je n’ai pas du tout accroché et j’ai même abandonné en cours de route… Je ne sais pas si cela est dû davantage à l’histoire qui ne m’a pas emportée ou au format audio.

  • Double, double, toil and trouble : Sorcière / Pièce de théâtre / Prophétie / Tragédie

Pour cette catégorie j’ai choisi le neuvième tome du manga Flying Witch. Et pour la toute première fois, j’ai été plutôt déçue de ce tome dans lequel je n’ai pas retrouvé le fil conducteur qui me plaisait depuis le début.

  • Le folklore de Chipenden : Créature surnaturelle, fantastique / Obscure / Fantasy

Pour cette catégorie, je souhaitais lire Vampyria, T2: La cour des miracles de Victor Dixen et j’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers qui a très bien réussi à m’emporter dans une ambiance automnale.

Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le bilan
  • It’s just a bunch oh hocus pocus : Halloween / Samhain / Automne

Pour cette catégorie j’avais choisi L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury et j’ai pu le lire pendant la dernière semaine d’octobre. Cela a été une lecture intéressante et peu commune.

  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänja ?! : Parcours initiatique / Jeunesse / Famille / Nourriture

Je valide cette catégorie avec le dernier roman que j’ai lu pendant ce challenge : Northanger Abbey. Comme je le pensais, il rentre bien dans cette catégorie par rapport aux mots clés « famille » et « parcours initiatique ». Malgré tout j’ai été déçue, je vous explique tout dans ma chronique.

  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière : Feel good / Santé mentale / Émotion

J’ai également pu valider cette catégorie grâce au comics Harleen qui rentrait à la perfection dans la catégorie « Santé mentale ». J’ai vraiment été ravie de découvrir cette histoire !

  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! : Humour / Illustré / Anthropomorphisme / Animaux

Comme prévu, le deuxième tome du Vieil homme et son chat rentrait parfaitement dans cette catégorie. Un manga coloré empli de tendresse et d’humour.

Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le bilan
  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » : Petit peuple / Féerie / Nature / Nature Writting

Pour cette catégorie j’ai choisi la lecture audio du premier tome des Ailes d’Émeraude et malgré la longueur de 19h de l’écoute j’ai énormément aimé et je compte bien lire la suite dès que possible ! Une très bonne découverte.

  • Nom d’une dune : Écologie / Anticipation / Science-fiction / Post-apocalyptique

J’ai ici lu le deuxième tome de Illuminae. C’est un peu ce livre qui m’a empêché de lire tous les romans que j’avais prévu car sa lecture a duré un mois entier. Malgré tout je l’ai beaucoup apprécié.

  • Princesse Princesse : Inclusivité / LGBTQI+ / Féminisme

Pour cette catégorie j’ai lu Shadow Magic de Joshua Khan. Après un début très prometteur, je n’ai finalement pas été complètement emballée. D’autant plus qu’il me semble que la suite n’a pas été traduite alors je n’insisterais pas sur cette saga.

Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le bilan
  • Le destin perdu : Temps / Horloge / Énigme / Puzzle / Historique / Steampunk

Dans un premier temps, j’avais choisi de lire la BD Darryl Ouvremonde. J’ai relu le premier tome pour enchainer avec le deuxième et dernier tome. Cependant je ne vais pas utiliser Darryl pour cette catégorie mais pour la suivante (pour des raisons techniques). Cependant pour valider cette catégorie, je peux le remplacer par une autre BD steampunk : le troisième tome des Artilleuses !

J’avais également placé le premier tome des Mystères de Larispem que je n’ai malheureusement pas eu le temps de lire.

  • Les ruines de l’Atlantide : Conte moral / Philosophie / Récit métaphorique / Mythes et légendes

Encore une fois je n’ai pas eu le temps de lire le roman que j’avais prévu dans cette catégorie, il s’agissait de La saga des mers grises.

  • En avant Yvette Tempête : Aventure / Archéologie / Artefact / Voyage

Voici mon plus grand regret de cette édition. J’avais vraiment très hâte de découvrir Le secret de Pembrooke Park que je m’étais spécialement réservé pour le PAC. Malheureusement par manque de temps, je n’ai pas du tout eu le temps de le caser, ça sera donc pour l’année prochaine.

Mais Darryl Ouvremonde va quand même me permettre de valider cette catégorie grâce au mot-clé « aventure » !

  • Cabinet de curiosité : Arts / Sciences / Musée / Singularité / Étrangeté

Pour les mots-clés « Arts » et « Musée » j’ai choisi le manga Arte et j’en ai lu trois tomes ! Du 12 au 14. Ces tomes ont d’ailleurs marqués un renouveau dans la série.

Pour les mots-clés « Singularité » et « Étrangeté » j’ai lu le comics Strange academy. Malheureusement je n’ai guère été convaincue par cette lecture.


Le moins qu’on puisse dire c’est que le menu spécial de cette année m’a donné du fil à retorde alors que beaucoup des livres que j’y avais placé me tentaient beaucoup.

Malgré le fait que je n’ai pas lu tout ce que je souhaitais, j’ai validé toutes les catégories sauf une. Donc je pense que je peux quand même dire que j’ai atteint l’objectif  « Un appétit de goule ».

J’ai passé un bon automne et j’espère que votre challenge s’est bien passé si vous avez également participé !

Léa

éé

wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
#bloglife - bilan anniversaire : top 10 kick ass girls
wallpaper-1019588
{Découverte} Mangas #177 à #179 : Megumi & Tsugumi ~ Tomes 1 à 3, Mitsuru Si – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Du côté de chez Marcel