Before we go

Bonjour tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez tous très bien en cette fin du mois de Novembre. De mon côté tout va bien, je suis allée à la mer hier qui n’est pas très loin de chez moi et j’y restée là à contempler les vagues, en compagnie d’un bon livre. Rien de tel pour se reposer.
Dans cette journée de repos, j’ai terminé par regarder un film. À la médiathèque où je vais désormais ils ont un catalogue immense de films que l’on peut regarder à partir du moment où l’on est inscrit chez eux. C’est génial et d’autant plus pratique car je n’ai pas de lecteur DVD dans mon logement. J’ai donc choisi de voir Before we go avec Chris Evans, acteur et réalisateur, et Alice Eve.

Bande annonce :

Mon avis :

L’avantage de cette bande annonce est qu’elle ne montre que les premières minutes du film. Pas de risque donc d’en dire trop. J’aurai préféré voir le film en VO avec les sous-titres en français mais sur le site de la bibliothèque ce n’était pas disponible donc j’ai fait avec. Par moment, les voix ne retransmettaient pas assez les émotions derrière les mots. Cela m’a gêné mais si on ne s’y attarde pas on ne peut que passer un bon moment.

Le synopsis de départ est assez simple. Une femme, Brooke, rate le dernier train avant la fermeture de la gare. Son sac lui a été volé et son téléphone n’a plus de batterie. Nick, musicien errant dans la gare, lui propose alors son aide. Le spectateur est donc embarqué pour une nuit en compagnie d’eux.

Le film est rangé dans la catégorie romance, si vous vous attendez à un film romantique avec les clichés que l’on peut aimer il vaut mieux passer votre tour. Ici, ce n’est pas une romance dans le sens où on l’entend. C’est la rencontre de deux inconnus en pleine nuit, à la croisée de leurs vies, remplis de questions, de choix difficiles à faire. Nous découvrons les personnages au fur et à mesure qu’eux deux se découvrent mutuellement. Cette immersion est très réussi. J’ai appris que le réalisateur du film était Chris Evans et il a superbement dosé entre l’attirance de deux personnes et le côté éphémère du moment partagé ensemble.

Sans mentir, j’ai regardé ce film car il y avait Chris Evans. Je ne savais pas à quoi m’attendre n’ayant pas vu la bande annonce. Le film dure 1h35 et est une succession de beaux moments. Il n’y a pas de clichés et la fin est divine, inattendue et ouverte. Elle fait réfléchir et donne envie d’aller de l’avant, de se surpasser en considérant que dans la vie il faut prendre ce qu’il y a à prendre et se débarrasser du reste. Sans m’en rendre compte, Before we go m’a touchée. J’ai parfois dû mettre en pause le film pour y réfléchir et « souffler » par sa richesse. Il me restera longtemps en mémoire c’est certain, je continuerai à le conseiller.

Before we go est un film réalisé et joué par Chris Evans. Loin d’être une comédie romantique, il s’écarte des clichés habituels pour mettre la lumière sur la complexité de l’humain, sa quête du bonheur et la conséquence sur des choix compliqués. Il m’a plu et transporté. À mon sens ce n’est pas une romance mais un film dramatique sur la rencontre de deux inconnus une nuit à la gare.

Et vous, avez vu ce film ? Vous tente-t-il ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article 🦉

Laure


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ball Mayhem! APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
News : Le Cercle de pierres Broché - M. W. Craven (Archipel)
wallpaper-1019588
Ernest et Célestine, toujours et à jamais
wallpaper-1019588
La Mer sans étoiles – Erin MORGENSTERN