Scottish Rhapsody | Delinda Dane

Scottish Rhapsody | Delinda Dane
Résumé :
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...
Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...
L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...
Scottish Rhapsody Delinda Dane

Une autrice qui ne fait pas partie de mon paysage littéraire depuis longtemps, mais qui pour l'instant m'a toujours fait passer un bon moment. J'ai vu de nombreux bons avis sur les réseaux sociaux, alors je me suis laissé influencer et dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, mais passer après la superbe découverte de Stairway to Heaven a peut-être rendu mes attentes un peu trop grandes et ça a évidemment un impact car chaque histoire n'est pas comparable, mais nous reviendrons plus tard en détail sur mon ressenti.

Erynn Wallace a du sang écossais dans les veines, mais depuis son départ pour l'Angleterre alors qu'elle n'était qu'une enfant, l'a éloigné de ses racines malgré qu'elle soit resté très proche de son père. Lorsque son grand-mère décède, elle décide de venir soutenir son père dans cette épreuve et sur place elle est accueillie comme une étrangère et le courant ne va pas forcément passer avec les locaux et la lecture du testament de sa grand-mère va considérablement changer les choses, puisque pour préserver son héritage transmis de génération en génération, elle va être contrainte d'épouser l'héritier d'un clan rival qui ne va pas lui cacher son aversion envers elle.

J'ai trouvé que le duo fonctionnait plutôt bien, on alterne entre quelques passages drôles où la haine est perceptible et à côté il semble difficile de cacher l'attirance naissante. Les motivations de sont plutôt louables et ça en fait une héroïne attachante qu'on prend plaisir à découvrir, de même qu'on voit le mystère se lever sur la personnalité de Lachlan et on demande forcément à en savoir plus, les interactions sont attendues et les caractères très affirmés ce qui nous offre de bons moments. J'ai quelques regrets concernant l'évolution de la romance pas forcément perceptible, on passe de la haine à l'attirance sans entre-deux et ce changement est trop brutal, ça rend les choses moins naturelles. Et dernier bémol concernant le manque d'approfondissement des thèmes clés du récit ça m'a parfois un peu frustrée qu'on n'en parle pas plus.

J'ai apprécié le voyage en Écosse, même si finalement le pays n'est pas tellement mis en avant, nous avons quelques mentions des traditions locales et on est apprécie l'immersion, à mon sens ça manquait un peu de description des décors et sans que ça soit négatif nous ne sommes pas allé au bout, pour écrire cette chronique il est normal d'avoir l'esprit un peu critique sur certain détail, mais objectivement ce n'est pas un frein pour passer un bon moment et le style est plutôt fluide on ne voit pas les pages défilées et c'est ce qui fait qu'on passe un bon moment malgré quelques maladresses. Je continuerais de découvrir cette autrice qui propose malgré tout une histoire sympathique.


wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?