Le concert d'Adrien Rosescu

Le concert d'Adrien Rosescu


Éditeur : Pygmalion
Parution : 06/10/2021
Nombre de pages : 175
Genre : littérature fantastique

L'auteur :
Professeur de français, Adrien Rosescu est passionné de littérature et de musique. Le concert est son premier roman.
Quatrième de couverture :
Cyril, Yann, Nicolas et Thomas n'ont qu'une seule chose en commun : la musique. Si le quotidien de chacun est très différent, ils se retrouvent dès qu'ils le peuvent pour monter sur scène et partager avec le public leur passion. Et tous rêvent secrètement de succès. Aussi se laissent-ils facilement séduire lorsqu'ils sont contactés après une représentation pourtant catastrophique par le très mystérieux Stanislas qui leur promet monts et merveilles. Un contrat en bonne et due forme à la clé, nos musiciens se lancent à corps perdu dans les répétitions.Mais que viennent-ils de vendre exactement, si ce n'est leur âme ?
Mon avis :
«  La musique, bien que ne lui parvenant qu'assourdie par les murs, semblait se composer du brame d'un cerf en plein rut surpris par l'introduction violente d'objets contondants dans un orifice de sa partie basse, sur fond de fusillade de chasseurs avinés. Le public paraissait néanmoins apprécier puisqu'il acclamait ce qui ressemblait de loin à un viol auditif. »
Suite à une représentation des plus calamiteuses, un groupe de heavy metal est contacté par un mystérieux pygmalion qui dit avoir été emballé par leur prestation et leur fait miroiter la possibilité d'un contrat juteux. Venant d'univers disparates mais rêvant tous de gloire, les quatre musiciens amateurs s'imaginent déjà remplir le stade de France, jouant sous les acclamations d'un public en transe.Mais qui est donc ce mystérieux Stanislas qui leur promet la fin des concerts dans des bars miteux et la signature avec une maison de disques à succès ? Quel est son dessein et que cache cette alléchante proposition qui paraît trop belle pour être vrai ? Se nourrir de chimères et courir après la gloire peut parfois s'avérer fatal
J'ai toujours été fascinée par les écrits tournants autour du pacte faustien et j'avoue que la quatrième de couverture de ce livre me paraissait très alléchante. Malheureusement, mon emballement premier est retombé comme un soufflé. Bien que quelques passages ne manquent pas d'humour, j'ai trouvé ce roman à l'atmosphère saumâtre beaucoup trop glauque à mon goût pour vraiment en apprécier la lecture. Je n'ai pas franchement adhéré aux personnages et j'ai attendu en vain un twist final qui vienne me sauver des limbes !

Le concert d'Adrien Rosescu
Merci aux éditions Pygmalion et Babelio.

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent