De tous mes voyages

De tous mes voyagesTitre : De tous mes voyages

Auteur : Nathalie Villalba

Éditeur : Ex Aequo

Date de parution : 10/03/2021

Format : grand

Nombre de pages : 50

Prix : 9.00 €

Résumé de l'éditeur :

De tous mes voyages est un recueil qui réunit soixante-six poèmes lyriques. Inspirée par ses nombreuses lectures, l'auteure a toujours ressenti cette envie irrésistible de peindre avec des mots les sentiments amoureux, le désir, la nostalgie, le temps qui passe. Elle entraîne les lecteurs à sa suite en parcourant des paysages de France et d'ailleurs et en traversant le temps. Laissez-vous porter par les rythmes, les sons, les images en vous plongeant dans ce livre qui ne demande qu'à être parcouru en une lecture ininterrompue.

Mon avis :

Je vous propose de partir en voyage, de découvrir la poésie telle que l'auteure l'a souhaitée... douce, sensuelle, profonde et surtout très accessible pour ceux qui ne lisent pas ce genre, qui en ont peur ou qui pensent ne pas l'aimer. En effet, la poésie peut parfois nous emmener dans des mondes complètement en-dehors du nôtre et le lecteur peut alors se sentir dépasser par les mots qui arrivent. Mais là, je vous promets que tout est possible.

L'auteure nous propose, dans ce recueil de poèmes, de parcourir le monde avec des sentiments tous plus différents les uns que les autres. En effet, elle ouvre la porte aux voyages et le lecteur ne peut que partir à la rencontre de l'amour, de l'espoir, des paysages lointains, des souvenirs, des fêtes... Et il y en a tellement d'autres que je ne peux tous vous les citer. Mais ce qui m'a marquée le plus, ce sont les poèmes sur les saisons ; ils sont tellement vivants, tellement réels dans notre esprit qu'ils nous font rêver.

J'ai réellement passé un moment agréable avec ces textes, un très bon moment même.

Le petit bémol pour moi vient du fait que la mise en page aurait pu être plus sympa et attractive en écrivant les textes de manière différente les uns des autres, en mettant en forme sur les pages, en étant plus attractif. Là, l'auteure se contente de les "poser" sur la page sans mettre en forme... C'est dommage.

Sinon, les textes sont bons et purs, il remontent le moral, ils donnent du bonheur, ils nous font voyager et je vous conseille de les découvrir. La poésie n'est pas inaccessible, elle est là pour vous et surtout, pour être lue.

Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Achetez ce livre sur la librairie Eyrolles !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022
wallpaper-1019588
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées
wallpaper-1019588
Brûler en compagnie de Lisette Lombé