Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End

Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road EndTitre : Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End

Auteur : Catherine Rolland

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 21/10/2021

Format : grand

Nombre de pages : 236

Prix : 15.00 €

Résumé de l'éditeur :

« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages ! »

Que faire d’un manoir californien à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. Une bonne idée, à condition d’éviter les trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, le crocodile à deux têtes qui patrouille dans le parc et surtout le démon enfermé à la cave. Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les vieilles maisons en ruine de la même façon.

Mon avis :

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas fan du fantastique, de la magie et des créatures venant d'un autre monde. Mais j'ai lu ce premier tome de la série, parce que je connais bien l'auteure, que je sais qu'elle écrit des choses formidables, quel que soit le genre et, que je ne peux pas passer à côté de cette nouveauté ! Je suis bien trop curieuse !

J'ai beaucoup aimé cette Miss Paddington, même si elle est un peu trop "gentille" pour moi. Peut-être même un peu naïve parfois, mais je me dis qu'elle vit des choses assez incroyables, donc elle va peut-être "grandir" et devenir une femme plus forte (elle a commencé à l'être vers la fin) dans les prochains tomes. Quelle belle idée de lui avoir attribué des études de psycho ! C'est totalement ce qui lui correspond ! Elle vit des choses complètement folles et avec son esprit si cartésien, elle met du temps à le croire. Très belle idée ! Je me suis laissée séduire par Emma et ses amis improbables, c'est fou !

Je dois avouer que ça fait un peu bizarre de se dire que c'est Catherine Rolland qui a écrit cela. C'est tellement loin de tout ce que j'ai pu lire auparavant de cette auteure ! Mais encore une fois bravo, elle démontre qu'elle est une VRAIE GRANDE auteure, car elle sait s'adapter à tous les genres. Je suis stupéfaite de la façon (et la rapidité) à laquelle elle s'adapte et trouve des idées de tous les côtés.

J'ai pris plaisir à découvrir ce nouveau roman, vraiment, même s'il n'est pas du tout mon genre. On va dire que l'agréable écriture y est pour beaucoup. C'est fluide, simple et on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages tant qu'on ne connaît pas la fin. Je me surprends même à avoir hâte de lire la suite et savoir comment Emma va s'adapter à sa nouvelle vie.

Finalement, je me demande si je ne vais pas me mettre à aimer le fantastique (quand il est plutôt souple, sans créatures venues de l'au-delà, des monstres qui ne peuvent s'imaginer que dans l'esprit d'une personne complètement hors du temps). Peut-être est-ce ce côté young adult qui me plait, l'histoire est toute mignonne, elle se lit facilement et on s'attache à cette jeune fille plutôt sympathique. À voir pour la suite, mais je ne dis pas non pour continuer l'aventure !

La couverture est très jolie, très colorée, elle donne le ton. L'illustrateur a tout compris, cette "cover" correspond complètement à cette histoire et à Emma... Un grand bravo pour l'ensemble !

Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Achetez ce livre sur Decitre.fr ! Les autres titres de l'auteur :

Ceux d'en haut tome 1

Après l'estive tome 2

La dormeuse

La solitude du pianiste

Le cas singulier de Benjamin T.

Sans lui


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022
wallpaper-1019588
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées
wallpaper-1019588
Brûler en compagnie de Lisette Lombé