Qui es-tu, belle captive ? de Woodiwiss Kathleen

Qui es-tu, belle captive ? de Woodiwiss Kathleen
Résumé :Elise est ravie : sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n'épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valeureux, mais traître et assassin. Demain, elle convolera même en justes noces avec le rival du marquis. Belle revanche ! Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella. Mais, de retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive et c'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre : Elise. Elise... un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre ! Et voilà que l'hiver les condamne au huis clos...
Mon avis :Publié en 1990, réédité en 2010, « Qui es-tu, belle captive ? » est certainement la romance historique la plus aboutie que j’ai eu l’occasion de lire ! L’autrice nous propose une histoire dense et riche faite d’intrigues complexes, avec des ramifications entre les arcs narratifs précises. Pour couronner le tout, les rebondissements sont surprenants. 
Disparition, crime de lèse-majesté, spoliation de biens, trahison, mensonge, conflit, mariage, enlèvement, société secrète, confidence, malentendus… Une multitude de thèmes forts, et sans déconner la synergie est exemplaire ! 
Tout commence avec Élise, actuellement recueillie par son oncle, depuis la disparition de son père. Loin de lui faire l’aumône par bienveillance, il le fait par cupidité et lorgne sur la fortune de la jeune fille, enfin celle de son père… Une rumeur court selon laquelle, avant de disparaitre, celui-ci aurait échangé ses biens contre de l’or. Cette prétendue fortune la rend très vulnérable, l’oncle n’est pas le seul de des ses proches à la convoiter. Bien que sur ses gardes, elle continue à mener l’enquête pour retrouver son père, mais pas ce soir. Ce soir, elle est tout à la logistique du mariage de sa cousine : de l’accueil des convives, aux remontrances des serviteurs jusqu’à la préparation de la mariée à sa nuit de noces. C’est d’ailleurs pendant cette tâche qu’elle se retrouve enlevée, transbahutée dans une malle, escortée via les mers vers un autre pays !
Cette mésaventure n’est pas au goût d’Élise, qui ne s’en cache pas. Le caractère trempé, elle va rendre à ses ravisseurs la monnaie de leur pièce à base de piques, de joutes verbales et de quelques coups bien placés ! Évidemment, quand l’occasion se présente, elle tente de s’échapper… pour se faire aussitôt rattraper. Il faut dire que ses ravisseurs sont très motivés. Bizarrement, ils sont persuadés du bien fondé de leur action, ainsi, ils se montrent doux, mais intransigeants. 
L’autrice a construit son histoire sur un tunnel de question ! C’est évidemment addictif !
Merci Fabiola pour la recommandation ❤️
Les infos : Date de parution : 06/10/2021
Editeur : J'ai lu pour elle
Collection : Aventures & Passions
Nb. de page : 512 pages
Prix : 7,40€
Achat sur J'ai Lu
Au plaisir.Qui es-tu, belle captive ? de Woodiwiss Kathleen

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan