Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey

Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey
Résumé :Écosse, 1541 Le devoir exige d’elle, joyau du clan Fergusson, qu’elle consente à une union pour sauver les siens. Sheena ne peut taire son indignation. Pourquoi devrait-elle se sacrifier et devenir la promise de Jamie MacKinnion, l’homme le plus redouté des Highlands, alors même qu’on le retient dans les geôles de la Tower Esk ? Il suffirait de si peu pour que ce dangereux pilleur de fermes et semeur de mort disparaisse…
Mon avis :Depuis quelques années, les rixes entre les clans Fergusson et MacKinnion se sont arrêtées, quand soudainement l’un des deux clans est accusé d’avoir déterré la hache de guerre. Les témoins sont catégoriques, on a reconnu le cri de guerre et les couleurs des tartans lors d’un pillage ! Évidemment, la vengeance de l’un entraine la vengeance de l’autre dans un cercle vicieux interminable. 
Au même moment, le laird des MacKinnion, Jamie, se laisse ensorceler par une belle jeune fille au bord d’un lac. La même jeune fille que vient d’enlever son jeune frère dans la bourgade voisine et qui veut en faire son épouse ! Cette jeune fille n’est autre que Sheena Fergusson, la fille de l’ennemie, pour se protéger, elle va taire son identité, mais elle ne pourra dissimuler la peur viscérale qu’elle a de Jamie MacKinnion. Peur qui, en plus de vexer Jamie, va beaucoup l’intriguer. Commence là un jeu de chat et de la souris assez charmant.
L’autrice a l’art des malentendus et des mensonges par omission qui entraine un carambolage d’interprétations divergentes. Un régal, même si là franchement, elle bâcle l’intrigue initiale autour de la guerre des clans avec une résolution assez expédiée. Mais je chipote.
Les infos : Date de parution : 01/06/2021Editeur : Editions HarlequinCollection : &HNb. de page : 368 pagesPrix : 7,90€Achat sur Harlequin.fr
Au plaisir.Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan