Le jour où j'ai...

Le jour où j'ai...Titre : Le jour où j'ai...

Auteur : Leïla G.

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 16/08/2021

Format : numérique

Nombre de pages : 169

Prix : 3.99 €

 Résumé de l'éditeur :

Je ne suis pas écrivain (ça commence bien !).
Je suis pianiste. Je me suis enfouie dans la musique comme on s‘enfouit dans un oreiller, un dimanche, par temps de pluie.
Mon piano et les livres ont toujours été mes refuges secrets, mes compagnons intimes. J’aime aussi me blottir dans le plaisir d’une part de cake aux fruits, accompagnée d’une tasse de thé Earl Grey, à tout moment de la journée… Heu je m’égare là ! Bref, tout cela m’a donné envie de composer la partition de ma propre vie.
Le jour où j’ai commencé à écrire, c’est comme si les blessures de mon passé se refermaient.
Mon histoire est à la fois dure et belle. Je vais vous la raconter…

Mon avis :

C'est un peu le hasard d'une rencontre qui m'a fait lire ce roman... Je remercie donc Virginie pour cet échange et bien sûr, l'auteure Leila, pour sa confiance. J'ai pu donc découvrir une plume tendre, une plume drôle, une plume touchante, émouvante... Bref, une belle écriture que vous devez absolument découvrir vous aussi au risque de passer à côté de quelque chose de super ! Une belle rencontre avec une auteure qui se livre, une auteure qui n'a pas tout à fait confiance en elle, mais une auteure qui mérite qu'on la lise.

Leïla nous parle de sa vie, de son parcours, de ses joies, de ses peines... Elle tient ce journal intime, chaque jour et, elle le partage avec nous. Un vrai bonheur ! C'est un bon moment entre le lecteur et l'auteure, une petite parenthèse dans nos vies. Chaque matin, Leïla a décidé d'écrire un peu d'elle dans quelques pages de son journal et elle accepte de nous livrer ses pensées. C'est génial parce que le lecteur peut lui aussi, décider de lire chaque chapitre chaque jour, au petit-déjeuner, pour être encore plus en phase avec l'auteure. Mais bien évidemment, c'est un journal qui peut se lire à son rythme, d'une traite ou encore par petits bouts.

Ça doit sans doute lui fait du bien à l'auteure de se livrer ainsi, le matin, alors que la journée démarre. Comme si elle se déchargeait d'un fardeau pour avancer sereinement dans la journée. C'est toujours bon de sortir ce que l'on a à l'intérieur, surtout si ça nous ronge ! Alors là, elle balance tout ! Et même si ce n'est pas toujours heureux, elle le fait avec une sensibilité certaine et le lecteur entre dans sa vie comme un ami. Elle ne nous cache rien (ou alors elle le fait bien !).

Leïla a vécu des moments difficiles, comme tout le monde me direz-vous, mais elle a choisi de les livrer et de s'en défaire pour se construire une vie plus belle que celle qui lui était sans doute destinée. Elle a pris sa vie en main et elle s'est jetée à l'eau... Et on peut dire qu'elle a plutôt réussi ! Oui, ce témoignage, ce journal intime, cette confession, quel que soit la manière dont vous le nommerez, ce roman prouve qu'elle est une auteure de talent et qu'elle peut y croire. Oui, je lui dis ici, elle a une belle plume qui mérite d'être découverte et lue par le plus grand nombre de personnes.

Qu'elle continue, qu'elle n'hésite pas. Je me suis vraiment régalée à la suivre ! Un vrai bonheur ! Alors à vous maintenant !

Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Achetez ce livre sur Rakuten Kobo !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques
wallpaper-1019588
C'est lundi 15 août 2022, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Les sortilèges de Zora - tome 2
wallpaper-1019588
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig