D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

Auteure: Carène Ponte
Maison d'édition: Michel Lafont / pocket 
Genre: contemporain 
Prix:17,95 € / 7,00€ 
Pages: 336
Date de 1er édition:2019

Résumé
Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte15/201ère impression: C'était une lecture légère, belle et agréable.  Derrière son côté ensoleillé, l'auteure aborde tout de même plusieurs thèmes bien approfondis et intéressants. Une lecture touchante sur fond de vacances dans un lieu de rêve.Parlons des personnages    J'ai apprécié que les chapitres soient chacun d’un d'un point de vue différent, ce qui permet de découvrir les voix de ces 6 femmes qui sont toutes intéressantes par leurs histoires de vie. Des personnages bien travaillés. Je me suis attachée à ces femmes toutes plus différentes les une que les autres.  On rencontre Jessie une acharnée du travail qui a besoin de tout contrôler. Samya qui a été trompée par son mari et essaie de tout faire pour réparer leur couple. Apolline cette jeune femme prête à tout pour devenir mère malgré son infertilité. Geneviève une grand-mère fun et attachante qui voit sa santé décliner. Mia une jeune maman célibataire qui s'est retrouvé complètement seule et qui doit travailler à l'hôtel. Et Alison qui vient de ce faire lâcher devant l'hôtel.Passons à l'histoire de ce livreL'histoire était à la fois touchante et solaire. Grâce à la réunification de ces six femmes dans un centre de vacances l'auteure aborde un vaste panel de sujets touchants et profonds, certains auraient mérité tout de même un peu plus de développement. On parle d'amour, de rancœur, d'infidélité, de maladie, de trahison et bien plus encore. Un large choix de sujets qui permettent de s'identifier à au moins une des situations vécue par nos protagonistes.  Par moments, les événements étaient légèrement prévisibles et un peu simples.     N'oublions pas de parler du style d'écriture   J'ai adoré le style d'écriture de Carène Ponte. C'était fluide, poétique par moment  et bien rythmé. C'était aussi rempli d'humour et de bon sentiments. Ses mots m’ont percuté et parfois m’ont touché en pleins cœur. Pour conclure   « D'ici là porte-toi bien » a été une lecture fraîche, divertissante et touchante. Sur fond d'humour et de tendresse l'auteure aborde des sujets vastes et variés sans trop les survoler. Une histoire qui fait passer par de nombreuses émotions. C'est par moment drôle, parfois touchant, d'autre fois agaçant mais cela ne laisse jamais indifférent. 
les +:
* Je me suis rapidement attachée à ces 6 femmes toutes tellement différentes. Un kaléidoscope de personnages très intéressant.
* Grâce à l'histoire personnelle des 6 femmes on aborde de nombreux sujets des plus futiles aux plus touchants. Des sujets dans l'ensemble bien traités et intéressants.
* L'auteure a une plume à la fois assez simple et poétique. C'est fluide, rythmé et surtout elle réussit à faire ressentir de nombreuses émotions. J'ai été touchée, j'ai souri, j'ai été révolté et bien plus encore.
Les - : 
*  Certaines situations aurait mérité un peu plus de développement.
* Quelques moments m'ont paru un peu prévisibles.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Je crois que, dans une vie antérieure, j'ai dû faire un truc bien horrible pour mériter ce que je vis en ce moment. Comme par exemple, égorger des chatons ou encore arracher leurs ailes à des poussins vivants. Ou peut-être même pire encore !

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)