Beauty Inside

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien en ce mercredi et que vous n’êtes pas malade comme moi, oui oui j’ai attrapé une bonne grosse crève. Quand je rentre du travail, la seule chose que je fais c’est de comater partout haha. Plus sérieusement, ça va passer. J’ai dû attraper froid avec ces changements de température soudain et même si je me couvre bien à vélo on n’échappe pas aux microbes circulant dans l’air.

Cessons de blablater microbes et parlons de choses plus sérieuses. Je me suis rendue compte en écrivant cet article que le dernier sur les séries date du 2 juin ! Ça commence à faire loin. Ce n’est pas que je n’ai rien regardé depuis mais j’ai revu Suspicious Partner courant septembre et je regarde en ce moment Friends et How I Met Your Mother.

Comme toutes mes séries coréennes, c’est un de mes amis qui me conseille de les voir, j’ai du faire une liste tellement il y en a. Cela fait quelques mois déjà qu’il m’avait recommandé la série Beauty Inside. Elle est disponible sur Netflix avec 16 épisodes d’un tout petit peu plus d’une heure.

Bande annonce :

C’est toujours difficile de trouver des bandes annonces sur les séries coréennes. Celle-ci a l’avantage de ne dire que l’essentiel et je me cantonnerai à ceci. C’est l’histoire de Han Se-Gye, actrice qui une fois par mois pendant plusieurs jours voit son visage et son corps se métamorphoser, et Seo Do-Jae, directeur d’une compagnie aérienne qui a une maladie l’empêchant de reconnaître les visages. Ils se rencontrent pour raisons professionnelles car elle est le visage de sa compagnie.

Mon avis :

C’est une série qui a l’avantage d’avoir un scénario original. Cette femme qui une fois par mois a un visage et un corps différent (enfant, vieille femme, homme plus jeune, etc.) et cet homme qui ne reconnaît pas les visages, deux destinées différentes et qui vont finir par se rencontrer. Evidemment nous sommes dans un drama romantique donc nul besoin de préciser ce qu’il va se passer.

Les histoires d’amour où le couple principal passe son temps à être ensemble et se séparer pour x ou y raisons ont vite le don de m’énerver. Là j’ai eu peur qu’il y ait cette facilité scénaristique mais à aucun moment ce fut le cas. Pour les plus fins d’entre vous, vous aurez peut-être reconnu l’acteur Lee Min-Ki qui a joué dans la série Because This Is My First Life. Je l’ai largement préféré dans ce rôle-ci. D’ailleurs, l’ensemble du casting était super. Tant les personnages secondaires que principaux sont extras, ils apportent tous quelque chose à l’histoire et ne sont pas relayés au rang de plante verte.

The Beauty Inside (뷰티 인사이드), les mille et une apparences -Han Se-Gye, Seo Do-Jae, Ryu Eun-Ho et Kang Sa-Ra

Pour autant, Beauty Inside n’est à mes yeux pas la série du siècle. Bien que j’y ai passé un excellent moment devant, j’ai trouvé quelques longueurs dans l’histoire ou des situations qui n’apportaient rien. Comme dit précédemment, le fort de la série repose sur les acteurs et le scénario de base original, autrement je ne pense pas que j’aurai tout regardé. En revanche, les tenues vestimentaires sont splendides et tellement inspirantes. Je ne suis pas une spécialiste de la mode mais ils sont particulièrement doués.

La soeur du personnage principal, Kang-Sara, a d’abord un rôle subsidiaire et finalement plus les épisodes défilaient plus elle était mise en avant et plus je l’ai apprécié. Je vous parle d’elle particulièrement car c’est une femme de pouvoir, badass et magnifique. La mettre en avant en l’intégrant par une histoire secondaire dans la série m’a bien plu. Dans toutes les séries coréennes que j’ai vu, malgré la présence d’une seule saison, il y a toujours une histoire principale et d’autres histoires en second plan mais toutes ont la même part d’intérêt.

Sans dévoiler quoique ce soit, le dernier épisode a une scène de fin très belle visuellement et symboliquement. Cela permet de terminer cette parenthèse avec ses personnages en beauté et de joliment leur dire au revoir.

Beauty Inside est une série coréenne qui a l’avantage d’un scénario original. Les acteurs donnent un charme et un caractère aux personnages qui m’ont plu. Malgré quelques longueurs, j’ai bien aimé cette série et ne peut que vous la recommander.

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine et je vous retrouve tout bientôt dans un prochain article 🐨

Laure


wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras