"La loi de la cité" de Pierrette Lavallée


cité
Titre : "La loi de la cité"Autrice : Pierrette LavalléeEditions : Sharon KenaNombre de pages : 180Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Lorsque Clétho emménage avec sa grand-mère à Wavran, elle ne s’attend pas du tout à être prise à partie par la bande qui y sévit. Toutefois, elle ne se laisse pas intimider et les défie, ce qui n’est pas du goût de l’un d’eux.
Akim est tout de suite intrigué par cette fille qui ignore que là, au sein de ce complexe d’immeubles, il y a des règles et que c’est lui et ses potes qui les font appliquer. Toutefois, bien vite un autre sentiment naît au plus profond de son cœur.
Cependant, il a conscience que rien n’est possible entre eux, parce qu’il ne peut être loyal qu’à une loi : celle de la cité.
Mon avis :

Voici le second livre que je lis de Pierrette Lavallée et tout comme pour "Une vengeance au goût amer", j'ai adoré ma lecture.
Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvés très forts. Ce sont des jeunes qui se retrouvent dans une situation très difficile avec un réel danger et qui vont tout faire pour s'en sortir. J'ai admiré leur courage et leur détermination.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est captivante. Dès que j'ai entamé ce livre, j'ai eu envie de savoir la suite. C'est un ouvrage qui se dévore car on est vite dans l'action et la psychologie des personnages est super intéressante. Tout cela rend la lecture addictive et il est très difficile de la lâcher. Ce que j'aime également, c'est que c'est une romance mais tout n'est pas tout beau tout rose. Bien au contraire, il y a des moments où les héros sont en danger et où personnellement, j'ai tremblé pour eux.
Enfin, la plume de l'autrice est parfaite. C'est percutant, juste et bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'aime sa capacité à happer le lecteur pour ne le lâcher qu'à la toute fin de l'histoire. Ces histoires sont bien construites et actuelles. Tout ce que j'aime.
En résumé, c'est un livre que je conseille vivement.
Merci aux éditions Sharon Kena pour cette lecture.

Partenariat/service presse
Sharon Kena

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)