"Mon beau grimoire" de Chrysostome Gourio



Titre : "Mon beau grimoire"Auteur : Chrysostome GourioEditions : CastermanNombre de pages : 120Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Une jeune fille harcelée qui se voit proposer des pouvoirs maléfiques... pire que vos pires cauchemars !
Sorcière, Sorcière, surveille tes arrières… Parce qu’elle habite une maison au milieu du cimetière, Perséphone est harcelée par trois garçons, sans cesse. Sorcière, Sorcière… Jusqu’au jour où une vieille femme vient rôder entre les tombes et lui propose de sombres pouvoirs. Et si la jeune fille en profitait pour se venger ?
Mon avis :
Voici encore un coup de cœur dans la collection "Hanté" de chez Casterman.
J'ai adoré cette histoire de sorcière qui m'a littéralement transportée. Moi qui ai envie pour le moment de lire des livres sur la magie et surtout sur les sorcières, j'ai été servie. Je me suis plongée dans ce récit pour n'en ressortir que quelques temps après complètement ébahie.
Tout y est parfait. L'histoire est prenante et les personnages très énigmatiques. L'héroïne m'a touchée mais aussi effrayée. Elle a une force en elle incroyable et j'ai été stupéfaite de ce qu'elle a fait. D'un côté je la comprends mais de l'autre, je l'ai trouvée terriblement dangereuse tout comme ses harceleurs que j'ai trouvés horribles. Ce sont des personnages forts et qui ne peuvent pas laisser indifférent. Par contre, j'ai bien aimé Nathalène qui est une jeune fille sympathique et pleine de bienveillance.
La plume de l'auteur est très addictive. Dès la lecture commencée, je n'ai plus pu m'arrêter de lire tant c'était captivant.
En résumé, c'est un excellent livre d'horreur pour les jeunes mais je précise que même si votre enfant est en âge de lire ce livre, il faut peut-être éviter si il est vite angoissé car j'ai trouvé l'ambiance pesante. Pour moi, évidemment, ca a été une super lecture.
Merci aux éditions Casterman pour cette découverte frissonnante.

Partenariat/service presse
Casterman

wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner
wallpaper-1019588
Les Maîtres enlumineurs, Tome 2: Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
wallpaper-1019588
La Photo du Mois # 79 : Votre plus belle photo de pluie
wallpaper-1019588
{Découverte} Amari et le Bureau des affaires surnaturelles : Tome 1, B.B.Alston – @Bookscritics