Tout est sous contrôle (sauf toi !) | Sally Thorne

Tout est sous contrôle (sauf toi !) | Sally Thorne
Résumé :Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.
Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n'a ni fiancé ni vie sociale.
CertJes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l'âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d'un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu'il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son " collègue " et son voisin. D'autant que, si le physique très avantageux de Teddy s'avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale...
Tout sous contrôle (sauf Sally Thorne

La lecture parfaite pour passer un bon moment, l'histoire est légère et menée par un duo de personnage attachant et dès les premiers chapitres j'avais le sourire aux lèvres, quand je reprenais ma lecture c'était mon moment doudou.

Nous faisons la connaissance de notre narratrice Ruthie, une jeune femme de 25 ans à la routine bien rodée, vivant au gré des listes et programme, lui évitant ainsi de s'écarter de sa routine rassurante. Depuis plusieurs années, la jeune femme ne vit plus que pour son travail et se passionne pour le confort des résidents de la résidence sénior où elle travaille. Tout est étudié pour ne pas laisser la place au hasard. Alors quand elle fait la connaissance de Teddy son parfait opposé, qui vit au jour le jour et qui est désordonné cela vient bousculer la vie qu'elle connaissait. Contrainte par le propriétaire d'héberger son fils, elle va du jour au lendemain devoir s'adapter et remettre sa vie en question.

Ce roman c'est la définition même du roman mignon, dès qu'on rencontre Ruthie on a envie de la protéger et on sent à quel point le changement peut s'avérer stressant pour elle et en même temps, on va la voir s'épanouir au contact de ses deux collègues un peu loufoque Mélanie et Teddy. Difficile de ne pas éprouver de la tendresse quand on voit cette jeune femme tout donner pour le confort des résidents et pour la protection des tortues.

Teddy est un personnage difficile à cerner et j'aurai apprécié d'avoir quelques chapitres où il s'exprime, son arrivée à la résidence va être similaire à une tornade, tant parce qu'il a un physique qui ne passe pas inaperçu, que par rapport à sa personnalité drôle et en même temps on découvre une histoire personnelle touchante. Avec un tel physique on a vite fait d'avoir des préjugés et il va s'avérer être une belle surprise et j'ai adoré sa manière de rentrer tout en douceur dans la vie de Ruthie, malgré le fait qu'il soit assez brute de décoffrage, il va trouver la parfaite attitude pour entrer dans son monde.

J'ai lu ce roman au moment parfait pour l'apprécier totalement, c'est frais, drôle, mignon et rempli de bonnes intentions avec un beau message de confiance en soi.


wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner
wallpaper-1019588
Les Maîtres enlumineurs, Tome 2: Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
wallpaper-1019588
La Photo du Mois # 79 : Votre plus belle photo de pluie
wallpaper-1019588
{Découverte} Amari et le Bureau des affaires surnaturelles : Tome 1, B.B.Alston – @Bookscritics