Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson

Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson

Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson

Ulf Nilsson.

Le site Actualitté nous apprend le décès de l'excellent auteur jeunesse suédois Ulf Nilsson, le 22 septembre dernier, quatre jours après ses 73 ans. Mais le site se trompe quand il écrit: "Auteur ou illustrateur de près de 140 titres en quarante ans de carrière, il avait reçu en 2006 le Prix Astrid Lindgren, considéré comme le Prix Nobel de la littérature pour les plus jeunes."Car Ulf Nilsson a en réalité reçu le prix Astrid Lindgren de l'éditeur suédois Raben, réservée d'ailleurs aux Suédois (lire ici).
Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson

Une confusion fréquente qui ne doit pas faire oublier le talent de celui qui a écrit notamment la série de ""La petite sœur de Cricri-Lapin" (Lilla syster Kanin) et de nombreux autres titres souvent illustrés par Eva Eriksson. Traduits en français au Centurion dans les années 1980 et pour la plupart disparus, chez Pastel de l'école des loisirs depuis 1990. Citons ainsi "Nos petits enterrements", "Le meilleur spectacle du monde", "Les cinq cochons surdoués", "Le jour où nous étions seuls au monde" (plus de détails sur ces titres ici), et, plus récemment (2013), illustré cette fois par Catherine Pineur, "Petit singe tout seul".
Décès de l'auteur suédois Ulf Nilsson Décès de l'auteur suédois Ulf NilssonDécès de l'auteur suédois Ulf NilssonDécès de l'auteur suédois Ulf NilssonDécès de l'auteur suédois Ulf Nilsson

wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€