Sandokan et d’autres histoires brèves (Pratt) – Editions Altaya – 12,99€

Sandokan et d’autres histoires brèves (Pratt) – Editions Altaya – 12,99€Parution: 08/2021

Résumés
SANDOKAN
Mer de Malaisie, 1849, à quelques miles des côtes occidentales de Bornéo. Sur son île sauvage de Mompracem assaillie par la tempête, un inquiétant personnage veille : le pirate redouté que les Anglais rêvent de capturer et que l’on surnomme le Tigre de Malaisie, Sandokan. Bientôt arrive celui qu’il attend, Yanez, un Portugais venu lui parler d’une splendide jeune femme aux cheveux d’or installée à Labuan, dont la réputation de grande beauté s’est répandue dans toute la région. Galvanisé par le récit de son ami, Sandokan décide de prendre la mer. Destination Labuan, à la fois pour contempler de ses yeux cette femme mystérieuse et pour se venger des Blancs qui ont assassiné sa famille… Superbe adaptation en roman graphique du roman d’Emilio Salgari, Les Tigres de Mompracem.

CONRAD LE LOUP
Dans les solitudes enneigées du Canada sévit un bandit solitaire qui terrorise ces zones en pillant et en tuant les voyageurs imprudents. Il a été surnommé « Loup » car il est rusé comme un loup et, tout comme le loup, il est insaisissable. Même la police montée de Fort Dawson le craint : personne ne veut essayer de le capturer.

LUCK STAR O’HARA
Bref récit policier qui a pour scène une ville américaine qui n’est pas précisée, « dans les environs du Queens ». On suit un détachement de police formé du capitaine O’Sullivan, du sergent O’Malley, du préposé aux paperasses O’Connor et du lieutenant O’Hara qui, grâce à une intuition enviable, parvient à résoudre une aff aire assez complexe.

LES HÉROS REVIENNENT TOUJOURS
Pendant la guerre de Corée, le capitaine Alan Weston, qui appartient au service secret de l’Armée, est envoyé en mission sur le front pour débusquer un traître qui transmet les déplacements des troupes américaines à l’ennemi. Une enquête rigoureuse lui permet d’identifi er le coupable en la personne du lieutenant Rogers, son collègue et ami.

Notre avis
Rendons à César ce qui lui appartient comme le crierait Jesus … Pas moins de 5 histoires dans cet album aux Editions ALTAYA. 1)Sandokan : 1964 N&B 28 pages scénariste Milani Mino ; 2)Conrad le Loup : 1958 couleur 6 pages Scénariste Oesterheld Héctor ; 3)Luck Star O’Hara : 1964 couleur 8 pages Scénariste Oesterheld Héctor ; 4)Les héros reviennent toujours : 1965 N&B 11 pages Scénariste Hernandez Gonzalo ; Raquettes dans le Grand Nord : 1960 N&B et 20 cases en couleurs 17 pages Postface Pierre Michel. Voila un album des plus collaboratifs qui nous démontre, si il était encore besoin de le faire, le talent du Maestro Vénitien. On ne peut que constater l’étendue du talent de Pratt. De la Malaisie au grand nord en passant par la Corée, des histoires courtes mais passionnantes qui vous laisseront sur votre faim … Dommage.

En deux mots
Un petit Bijou, incomplet à regrets.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Éditions ALTAYA de « Tout Pratt, Édition Collector »

Retrouvez les chroniques des albums précédents de la même collection sur notre site.

Info édition : ©Altaya 2018. © CONG SA, Suisse. Pour les histoire de la série Corto Maltese : Corto Maltese ® et Hugo Pratt ™ © CONG SA-Tous les droits réservés. © CASTERMAN Postfaces : Michel Pierre © 2018 EDITORIAL PLANETA DEAGOSTINI POUR LA PRÉSENTE ÉDITION ISBN : 978-84-684-5720-8 (œuvre complète) ISBN : 978-84-684-5785-7. DÉPÔT LEGAL EN ESPAGNE : B 11636-2018 DÉPÔT LEGAL EN FRANCE : A PARUTION Dos toilé bleu. En fin d’album, un cahier inédit de 6 pages en fin d’album un  intitulé Comme un hommage.


wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)