Rosen Blood T01 de Kachiru Ishizue

Je dois bien vous avouer que la couverture ainsi que le résumé m'ont grandement donné envie de découvrir ce manga ! La dernière histoire de vampire que j'avais adoré était Black Rose Alice de Setona Mizushiro. Bref. Est-ce que le premier tome de Rosen Blood m'a convaincu ou pas ?

De quoi parle Rosen Blood tome 1 ?

À la suite d'un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s'y voyant proposer un poste de domestique. Elle n'aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n'est pas aussi idyllique qu'il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux... L'endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d'un charme funeste, dont seul l'amour pourrait la délivrer.

Dès les premières pages, n ous sommes plongés dans une ambiance sombre et mystérieuse. A son réveil, la vie de Stella est bouleversée à jamais. La jeune fille qui était partie pour obtenir une place de bonne quelque part en ville se retrouve dans un manoir austère entourée de beaux spécimens masculins tous aussi déroutants les uns que les autres et pour certains carrément dangereux.

Bon, ce n'est pas un spoiler, mais nos chers hôtes sont des vampires. Cela, on le devine dès l'ouverture du récit. Cependant, ils ne se dévoilent pas à Stella et la garde dans l'ignorance de tout un tas de choses. C'est là que j'ai été embarquée dans l'histoire de ce manga gothique. Si chacun d'entre eux s'intéresse à la jeune fille, elle va surtout se rapprocher du beau brun, Levi. Ce dernier voit en elle un vestige de son passé torturé. Mais est-ce une coïncidence ? Pour le moment rien n'est dit.

La trame du récit n'est certes pas des plus originale, mais je me suis laissée prendre au jeu et j'ai suivi Stella dans sa découverte d'un univers fantastique où le danger rôde que ce soit dans les couloirs du manoir ou bien à l'extérieur. L'ambiance effrayante et froide est à mes yeux, très bien retranscrite.

Et bien sûr, je n'apprécierais pas autant ce titre si les dessins n'étaient pas aussi bien réalisés. J'aime beaucoup le style de Kachiru Ishizue qui a un petit air de Kaori Yuki et Setona Mizushiro justement, et qui en tout cas, sert parfaitement ce genre d'histoire.

C'est un pur régal visuel !

Pour l'instant, je suis plus qu'enthousiaste vis-à-vis de ce nouveau titre qui me plaît beaucoup avec cette petite revisite des vampires que je trouve intéressante. Et pour parfaire le tout, nous avons même droit à un début de romance somme toute sympathique. De fait, je suis curieuse quant à la suite que je ne manquerai pas, c'est sûr !

Et pour vous donner un aperçu de ce que renferme ce manga, voici quelques planches :

Rosen Blood T01 de Kachiru IshizueRosen Blood T01 de Kachiru IshizueUn premier tome qui commence bien avec des dessins de folies et une ambiance autant mystérieuse qu'angoissante à souhait. Et le tout, saupoudré de romance. J'adhère !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois