Affaire n°494: "Coucou ! Le bord de mer" de Anna Milbourne et Simona Dimitri.


Auteur du rapport d'enquête: Anna Milbourne
Assistant illustrateur: Simona Dimitri
Victime: Coucou ! Le bord de mer
Taille de l'arme: format carré
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 14
Prix de la caution versée: 8 euros 50
Date du meurtre: juin 2021


Résumé de l'enquête: Découvre des crabes cachés dans des flaques de marée, des macareux nichés sur des falaises, des bébés tortues éclos sur une plage et bien plus encore au fil des pages de ce petit livre.
Les deux premières pages du rapport d'enquête: 

Mon avis sur le rapport d’enquête:J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.
Le livre est très joli. Les illustrations sont dans des couleurs rappelant les vacances et la mer comme le jaune, le bleu et le vert. L'illustratrice a très bien reproduit les différents animaux, oiseaux ou autres petites choses que l'on peut observer sur la plage, certains seront très faciles à observer tandis que pour d'autres il faut simplement avoir de la chance.
Le fait que les pages soient cartonnées fait que le livre est adapté pour les jeunes enfants. Ainsi le livre résistera aux petites mains pas toujours très soignées avec les livres papier.
Il y a aussi des petits rabats que l'enfant peut soulever pour découvrir soit des animaux, soit de petits textes très simples que le parent peut lire à l'enfant.
Il n'y a pas vraiment d'histoire mais si le parent est assez imaginatif il peut facilement en créer une. Par contre il y a des informations qui plairont autant aux enfants qui ne savent pas lire qu'à ceux qui débutent la lecture. L'enfant qui sait bien lire pourra également raconter l'histoire à son frère ou à sa soeur qui ne sait pas lire. C'est donc vraiment un livre qui se partage que ce soit entre enfants ou entre parent - enfant.
Sur chaque page il y a un animal qui est mis en avant, ainsi l'enfant pourra retrouver des animaux qu'il connaît déjà et en découvrir d'autres moins connus.
En résumé, un livre que je vous conseille pour vous rappeler des souvenirs de vacances ou si vous partez en vacances, votre enfant pourra le lire en voiture (ou en train) pour s'imaginer ce qu'il va pouvoir découvrir lors de ses vacances !
Vous avez lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?

wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022