News : Avis de décès - Zhou Haohui (Harper Collins Noir)

News : Avis de décès - Zhou Haohui (Harper Collins Noir)
Avis de décès est un roman de l'auteur chinois Zhou Haohui, publié en format poche par les éditions Harper Collins. Il était sortie en grand format en 2019, traduit par Hubert Tezenas pour les éditions Sonatine.
Le résumé est particulièrement alléchant...
Impossible de ne pas penser à l'extra-ordinaire film sud-coréen, Memories Of Murder.
À suivre...

Présentation de l'éditeur :
18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu incite la police à mettre sur pied une unité spéciale. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d’élite, et Pei Tao, major de l’académie de police. Échouant à trouver le coupable, l’unité est dissoute.
Vingt-deux ans plus tard, Zheng est toujours obsédé par cette affaire. Mais, au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L’unité spéciale renaît alors de ses cendres. C’est le début d’un jeu du chat et de la souris avec un serial killer aussi intelligent qu’insaisissable.

Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Usual Suspect  : si l'auteur emprunte toutes les figures traditionnelles du thriller, c’est pour mieux les subvertir et déjouer nos conclusions trop hâtives. Il nous offre, en outre, un portrait de la société chinoise inattendu et passionnant.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Poing levé - Yaël Hassan
wallpaper-1019588
"Raven, tome 1 : Némésis" de Mathieu Lauffray
wallpaper-1019588
Santa Mondega de l’auteur anonyme
wallpaper-1019588
Just for Christmas