The Rebel Sinners

Alerte spoiler, cette histoire est addictive ! Prêt(e) à vous glisser dans la vie tumultueuse des The Rebel Sinners ? Attendez-vous à vous attacher à cette bande de potes et à leurs deux accompagnateurs pas comme les autres.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si votre rêve le plus cher se réalisait ?


The Rebel Sinners

De quoi ça parle : Les rêves sont faits pour être réalisés… La vie de Lucille s’est arrêtée le jour où elle a appris que son frère était atteint d’une leucémie. Il est devenu sa priorité. Alors, quand une association propose à Jonathan de réaliser son rêve ultime, suivre le célèbre groupe de rock The Rebel Sinners dans sa tournée européenne, Lucille n’hésite pas longtemps pour l’accompagner. Une rencontre sans fausse note ? Pas tout à fait. Charlie, le leader charismatique du groupe, se montre dès le départ grossier avec Lucille. Choquée par son comportement, elle compte bien l’éviter, mais ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Le musicien a toujours pensé qu’il était égoïste, irrécupérable… Et si Lucille et son frère réveillaient ce qu’il y a de meilleur en Charlie ?

Ce que j’ai aimé … ou pas : Si vous avez un petit cœur tout mou comme le mien, je vous le dis dès à présent, oui vous allez avoir peur, voire verser une petite larme ou deux. Alors que dire 1) Charlie est le chanteur, compositeur et leader des “Rebel Sinners”. Avec sa bande de copains, il s’apprête à vivre ce qu’attendent tous les groupes de musique : leur première tournée ! Cependant, entre la nouvelle demande de son manager de composer une ballade (paraît que tous les groupes en ont une) et ses problèmes d’après-concert, le stress pourrait bien s’inviter dans le bus des musiciens. Ajoutons à cela qu’il a une façon bien à lui de gérer les afters et tout pourrait mal se terminer pour lui. Cependant, même s’il se définit comme le pire égoïste, on s’aperçoit qu’il est loin de l’être. Il est même prêt à réaliser les rêves d’un gosse qui a pris une place importante dans sa vie en à peine quelques jours. S’il essaie de bien faire les choses avec Lucille, parfois ses démons le rattrapent pour mieux le mettre à terre. Lui, qui ne connaît rien à l’amour, pourrait trouver celui de sa vie. Saura-t-il saisir sa chance ? 2) Lucille a tout arrêté pour être auprès de son frère. Elle a même réemménagé avec lui et son père pour être là en cas de besoin. Depuis 6 mois, elle ne vit qu’avec la maladie et s’est un peu oubliée au passage. Quand son frère lui en fait la réflexion, elle fait comme souvent, lui sourit et lui dit qu’elle laissera sa chance à celui qui voudra bien la tenter. Cependant, cela fait bien longtemps qu’elle agit machinalement, qu’elle se laisse porter et essayer d’éviter les problèmes. D’ailleurs, si le leader du groupe lui donne des frissons rien qu’en chantant, elle sait que ce mec est un nid à souci et elle n’a pas besoin de ça dans sa vie. Depuis quatre ans, la vie s’acharne sur elle et sa famille et elle sait qu’elle ne se relèvera pas d’une autre épreuve. 3) Jonathan est le plus heureux des adolescents lorsqu’il reçoit un courrier de l’association “Rêves de gosses” qui va changer sa vie. Il va enfin rencontrer son groupe de musique préféré, les “Rebel Sinners”. Cerise sur le gâteau, il les suivra pendant toute leur tournée Européenne. Revers de la médaille, il a réussi à obtenir cette faveur parce qu’il est malade et que ses jours sont malheureusement comptés 😢. Atteint d’une leucémie, il oscille entre les bons et moins bons moments. Dans les bons jours, il s’adonne à sa passion pour la musique en rejouant ses musiques préférées sur sa batterie. Malgré tout, il veut tout vivre à fond et compte bien profiter de son amitié avec le leader du groupe pour rayer des choses à faire avant de quitter ce monde. Jonathan a depuis longtemps accepté l’inacceptable. Il sait qu’il va mourir et que la médecine ne peut plus rien pour lui…

The Rebel Sinners

Avis : J’ai adoré ! Ici, tous les personnages apportent un réel plus à l’histoire. On a les jumeaux qui vous remonteront le moral avec leurs blagues salaces (vous êtes prévenu(e)), Chris qui sera la voix de la raison et James, le manager, qui ne pense pas qu’à l’argent qu’il pourrait perdre. Ajoutons à cela des parents démissionnaires et une tournée qui va changer la vie de tout ce petit groupe et vous restez éveillés une bonne partie de la nuit en espérant que ce que vous redoutez n’arrivera pas. Certes, cette romance aborde des sujets importants comme la dépendance et la fin de vie, mais je vous promets qu’on vit de jolis moments qui vous donneront envie de croquer la vie à pleines dents ! Le gros plus de cette histoire ? Les relations que chacun a ou va tisser. Ici nous avons des amitiés sincères qui résistent à toutes les épreuves et l’amour inflexible d’une sœur pour son frère. Lucille donne tout pour lui. Ces deux-là venaient à peine de se “remettre” de la perte de leur mère quand la maladie est de nouveau entrée dans leur vie. Elle a tout laissé de côté, son appartement, son boulot et sa vie sociale pour être à ses côtés. D’ailleurs, si Jonathan ne lui aurait pas fait la remarque, elle ne se serait jamais laissée approcher par Charlie. Elle, qui enchaîne les épreuves, pourrait bien souffler le temps d’une idylle. Malgré tout, elle est persuadée qu’un type comme Charlie (comprenez beau et célèbre) ne peut s’intéresser à elle. Malheureusement, la vie du chanteur des “Rebel Sinners” est loin d’être parfaite. Heureusement, il va trouver sa muse, la personne qui va l’empêcher de vriller, qui va lui tenir la tête hors de l’eau. Oui, il va faire des erreurs, se comporter comme l’imbécile qu’il a toujours été, mais au final, il est prêt à se battre. Je me suis amusée des petits défis en tous genres que le groupe se lance et de l’esprit de compétition de l’un des jumeaux. Mon cœur s’est gonflé pour Jonathan que la vie n’a pas gâtée et qui a plus de maturité que certains adultes. Il a admis qu’il allait mourir et prend les choses plus sereinement que sa sœur qui continue à croire que le pire ne peut pas frapper deux fois la même famille. Tous vont s’aimer et s’entraider dans les épreuves… Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture 😉

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€