L'île de Puki - Intégrale de Ludovic Danjou et Djet

" Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ?"

L'île de Puki - Intégrale de Ludovic Danjou et DjetAuteur : Ludovic Danjou
Editions : Glénat Collection  Hors Collection Vents d’OuestDate de sortie : 18 août 2021Nombre de pages : 96Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ?Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un cœurâme afin de réveiller son totem.
L'île de Puki - Intégrale de Ludovic Danjou et DjetL'île de Puki - Intégrale de Ludovic Danjou et DjetAvant de commencer, un grand merci aux éditions Glénat pour l’envoi de cette nouveauté. Il s’agit d’une intégrale regroupant les tomes 1 et 2 du diptyque « L'île de Puki ». Je n’avais absolument pas entendu parler de cette saga, elle a attiré mon attention par sa couverture, j’ai totalement craqué sur le graphisme. 
Dans cette intégrale, on va suivre la jeune Puki, qui se réveille dans un univers totalement inconnu. Elle a tout oublié de sa vie d’avant, jusqu’à son nom. Baptisée Puki, elle découvre petit à petit l’île sur laquelle elle est arrivée, avec ses règles et ses habitants. Elle apprend vite que pour partir d’ici, elle va devoir réussir une quête longue et périlleuse. 
Cette bande dessinée a été un coup de cœur totalement imprévu pour moi. Je ne m’attendais pas au tournant qu’a pris l’histoire et aux révélations, ce qui a fait de cette histoire un gros coup de cœur. Du début à la fin, je me suis laissé porter par l’intrigue et les aventures de Puki, découvrant les personnages, les secrets de l’île et la chute finale. Je ne me suis absolument pas douté de ce qui allait se passer, j’ai été surprise, dans le très bon sens du terme, cette BD est une vraie pépite ! Elle possède tout ce que j’aime, elle est très bien menée et développée, originale, avec un univers nouveau, riche, des dialogues cohérents, une histoire remplie de rebondissements où rien n’est prévisible, des créatures, de la magie, je n’ai rien à redire, c’est une merveille !
Je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler, si vous en avez l’occasion lisez cette BD, elle vaut vraiment le coup d’œil, et je suis certaine qu’elle vous plaira ! L’héroïne Puki est attachante, et l’univers réserve de belles surprises et révélations.L'île de Puki - Intégrale de Ludovic Danjou et DjetUne intégrale coup de cœur, absolument sublime !


wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon