C'est lundi, que lisez-vous ? [291]

C'est lundi, que lisez-vous ? [291]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? [291]
C'est lundi, que lisez-vous ? [291] C'est lundi, que lisez-vous ? [291] C'est lundi, que lisez-vous ? [291] C'est lundi, que lisez-vous ? [291]
Bon, j'ai eu la flemme à sortir un C'est lundi la semaine dernière donc celui-ci regroupe mes lectures des deux semaines passées. J'ai commencé par liquidé un emprunt avec Un rêve de renard, que je rêvais (ahah) de lire depuis sa sortie. Ca n'a pas trop matché avec moi, tout simplement parce que je ne m'attendais pas à une telle histoire, avec un renard peu correct finalement, et des dessins très brouillons, surtout dans l'action/les combats. Ensuite, j'ai attaqué en LC Haut-Royaume, tome 3 - Le Roi. J'ai pas vraiment aimé les deux premiers et celui-ci rehausse un peu le niveau, même si je considère que ça va tellement vite que c'est parfois pas crédible. Toutefois l'intrigue m'a davantage intéressée et le style, bien que présentant trop de répétitions à mon goût, reste fluide. Je lirai le quatrième moins à reculons. J'ai enchaîné ensuite avec un univers que j'adore, Royaumes d'épines et d'os, tome 3 - Le Chevalier de sang. Bon, je suis un poil déçue, je ne pensais pas qu'il s'y passerait peu de chose. Enfin, c'est vite dit, car les pions bougent énormément, se rejoignent, se dévoilent. C'est peut-être en terme de tension, ça manquait. Toutefois je n'ai pas boudé mon plaisir et je lirai prochainement le quatrième et dernier tome avec joie. J'ai fini la semaine sur un abandon. Déjà le premier tome m'avait ennuyée... L'Ange de la nuit, tome 2 - Le Choix des ombres est long à démarrer. Je n'ai pris aucun plaisir à retrouver le personnage principal. Ma liseuse affichait 10 heures de lecture, ça m'a achevée.
C'est lundi, que lisez-vous ? [291]
C'est lundi, que lisez-vous ? [291]

Commencé ce week-end, je reconnais que La Carte des jours se lit très bien. J'ai retrouvé les personnages, à ma grande surprise, avec plaisir. et je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir dans ce nouveau décor.
C'est lundi, que lisez-vous ? [291]

Toujours en pause :-(
C'est lundi, que lisez-vous ? [291]
Je me prévois une semaine à lire en solo mais partant en week-end en fin de semaine, je ne sais pas encore si je décale deux jours lundi et mardi prochain ou si j'arrête vendredi. Comme ce n'est pas clair dans ma tête (mmmmh), je préfère ne rien prévoir en terme de lecture, ce sera au feeling !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte
wallpaper-1019588
Six Belges et neuf Français et demi dans les 282 candidats au prix Astrid Lindgren 2022
wallpaper-1019588
Mortel Virus de Gérard Neyret