Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Genre : Action, fantastique

Synopsis: Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Hello à tous !

Je reviens vous parler cinéma avec le film Shang-Chi. Pour être honnête, la toute première bande-annonce ne m’avait pas franchement convaincue. Je trouvais que le style tranchait trop avec les Marvel habituels. Puis étrangement, avec la seconde bande-annonce j’ai commencé à changer d’avis et avoir de plus en plus envie de le voir.

Finalement ce film m’a entièrement convaincue ! Je ne m’attendais pas à aimer autant. J’avais raison : le style est quelque peu différent des autres Marvel surtout grâce à ses combats d’inspiration kung-fu qui sont magnifiquement chorégraphiés. Le rythme du film est très dynamique, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Les scènes d’action ne sont pas ce que je préfère d’habitude mais celles-ci m’ont complètement emportées. Quant aux effets spéciaux, nous sommes avec les studios Marvel, il n’y a donc rien à redire.

Par rapport à ce nouveau personnage, je le trouve très chouette. Pour le moment, ne l’ayant vu qu’une fois, il n’est pas encore dans mon top mais je le sens plein de potentiel. Quant à son amie, Katy, je ne suis pas 100% convaincue mais je lui laisse sa chance (pour tout avouer, je n’aime pas la voix du doublage français que je n’entends pas pour la première fois et qui me déplait systématiquement). Dans tous les cas les acteurs principaux et secondaires m’ont plu et leurs costumes magnifiques nous plongent dans un univers asiatique traditionnel voire légendaire que j’ai beaucoup apprécié.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Mais si j’ai autant aimé ce Marvel en particulier c’est qu’il y a une chose que nous voyons pour la première fois et qui le différencie des autres. Attention pour développer ma pensée je vais devoir spoiler….

SPOIL DANS

3

2

1

Ce que j’ai adoré ce sont toutes les créatures issues de la mythologie. Lors de l’arrivée dans à Ta Lo nous découvrons un monde magnifique (qui m’a fait rêver!) empli de créatures issues du folklore asiatique. Des grands lions majestueux jusqu’aux renards et renardeaux à neuf queues. Mes yeux ont pétillés. Et bien entendu que dire de la scène de bataille avec le dragon : un grand moment !

3

2

1

FIN DU SPOIL

Bref… je suis ressortie du cinéma très satisfaite et j’ai hâte de voir ce que nous réserve ce personnage !

Note : 9/10

Léa

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?