Un fabuleux destin - Sarah Watson

Un fabuleux destin - Sarah Watson

A la lecture du résumé d'Un fabuleux destin, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus. Il faut dire que celui-ci avait de quoi intriguer le lecteur. Un fabuleux destin, c'est l'histoire de quatre amies. Quatre amies, dont les vies sont différentes, tout comme leur situation. Alors qu'elles s'apprêtent à terminer le lycée pour choisir les universités dans lesquelles elle souhaitent aller, chacune doit faire des choix. Des choix qui pourraient bien changer leurs destins. Parmi elles, la future présidente des Etats-Unis...

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire et j'avais envie d'en savoir plus sur ces quatre filles. Mais ce qui m'a le plus rendu curieuse c'est de savoir laquelle de ces quatre filles serait la future présidente. Un mystère qui se sera révélé qu'à la la toute fin, de quoi tenir le lecteur en haleine.

Je dois avouer que les cinquante première pages ne m'ont pas totalement convaincu. Certes le mystère autour de l'identité de la fameuse présidente intrigue mais pour le coup, j'ai trouvé que cela n'était pas suffisant pour être happée par l'histoire. Je ne sais pas si cela venait de la plume de l'autrice, où le fait que le début posait les bases de l'histoire mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans en me demandant si j'arriverai à aller au bout de ma lecture... Finalement, après avoir persisté quelques chapitres plus loin, j'ai enfin accroché à l'histoire et suis aller au bout.

Il faut dire qu'au fil des pages, on apprend à découvrir les filles et à vouloir certaines choses pour elles. Jordan, la journaliste en herbe et sa volonté de sauver le parc, quitte à se faire passer pour plus âgée auprès du Conseiller, Ava, la solitaire artiste qui n'a jamais connue sa mère biologique, CJ, dont le parcours scolaire était irréprochable mais échoue à son examen pour l'université ou encore Martha dont la vie familiale est chaotique et doit enchainer les petits boulots pour son avenir. On fait la connaissance de ces quatre filles, leur vie, leurs ambitions, leurs doutes, leurs peurs mais aussi ce lien puissant qui les unit. J'ai particulièrement été touchée par l'histoire d'Ava, bien plus réservée que ses amies et j'ai également bien accroché à l'histoire de Jordan, même si les deux autres amies ne sont pas en reste.

Finalement, on se laisse assez facilement embarquer par l'histoire et les pages défilent plutôt bien. On est curieux de les voir évoluer, faire des découvertes sur elles-mêmes et surtout, prendre des choix qui changeront leurs destins. Bien sur, la question de savoir qui serait parmi elles, la future présidente se pose tout du long, du moins pour nous lecteurs. Bon, pour le coup, le mystère a vite et résolu, j'avais clairement ma petite idée là-dessus et je ne m'étais pas trompée. Mais j'avais bien envie de savoir ce qu'il adviendrait également des autres.

Un fabuleux destin est un roman qui aborde de nombreux sujets. L'amitié y est centrale. D'ailleurs, c'est avant tout une histoire d'amitié. Car malgré les épreuves que les quatre filles traversent, c'est cette amitié qui leur permet de continuer à avancer et aller au bout. J'ai trouvé ce point bien traité. Vient alors d'autres sujets comme les différences sociales, la famille, l'amour et tout un tas de sujets typiques pour des jeunes s'apprêtant à partir pour l'université.

La conclusion du roman apporte son lot de réponses et m'a bien plu dans l'ensemble. Je dis dans l'ensemble car j'ai trouvé que certains points auraient gagnés à être un peu développer... sans doute pour laisser place à de multiples possibilités. Elle m'a paru un peu rapide et simple. Mais elle reste tout de même intéressante et j'ai apprécié la morale de l'histoire derrière tout ça.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Un fabuleux destin. C'est une lecture sympa et on s'attache aux héroïnes au fil des chapitres. Le gros point fort du roman est l'amitié qui unit ces quatre amies et ce lien fort entre elles qui subsistent malgré les épreuves. J'ai trouvé ça vraiment beau. Même si tout n'a pas été parfait pour moi et que quelques éléments m'ont manqué, j'ai passé un bon moment de lecture.

Un fabuleux destin - Sarah Watson


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€