Moi, Caroline...

Moi, Caroline...Titre : Moi, Caroline...

Auteur : Yann Malaud

Éditeur : Auto-édition

Parution : 01/02/2021

Format : grand

Nombre de pages : 291

Prix : 9.99 €

Résumé de l'éditeur :

Caroline se réveille à l’hôpital, complètement amnésique. Qui est-elle ? Que s’est-il passé ? Alors qu’elle commence à se reconstruire une identité et qu’elle réapprend à connaître ses proches, elle retrouve peu à peu les clés du bonheur, de son bonheur. Mais survivra-t-elle seulement pour en profiter ? Miraculée de la médecine, elle va vite devoir de nouveau lutter pour vivre, victime de la plus terrifiante des conspirations.« Moi, Caroline… », le thriller psychologique qui va vous faire réfléchir sur la bioéthique ! Une (en)quête qui questionne les fondements de l’identité personnelle et de la dignité humaine, à l’heure où les « miracles » de la médecine nous posent des questions existentielles qui nous renvoient à notre angoisse de la mort.

Mon avis :

Caroline se retrouve à l'hôpital, la tête entièrement bandée et les membres ankylosés. Le médecin lui explique qu'elle est en phase de réveil après une énorme opération du cerveau. En effet, alors qu'elle était en train de mourir d'une tumeur au cerveau, le miracle s'est produit ! Une greffe a pu être possible suite au suicide d'une jeune femme de son âge et au travail minutieux d'un chirurgien très compétent. C'est une première ! Elle est guérie et peut donc reprendre sa vie là où elle en était.

Oui, sauf que Caroline a perdu la mémoire et ne se souvient plus de rien. Son mari ne lui plait pas, sa mère a une attitude bizarre et elle soupçonne tout son entourage de lui cacher des choses. Qui est-elle vraiment ? Et pourquoi sa mémoire est-elle aussi défaillante ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'avais l'impression de lire un roman écrit par une femme alors que pas du tout, l'auteur est bien un homme. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée ne m'a pas quittée du début à la fin. La plume est légère et féminine (oui, désolée), l'auteur a réussi une pure merveille en nous parlant de Caroline de cette manière, c'est sensible, c'est beau, parfois poétique. Il a réussi avec brio à se mettre dans la peau d'une femme.

Bravo pour cette histoire qui sort de l'ordinaire. On ne sait pas du tout à quoi s'attendre et finalement, c'est vraiment bien structuré, le suspense est là et le lecteur ne peut que tourner les pages pour découvrir le fin mot de cette histoire. On comprend bien qu’il y a quelque chose de terrible dans cette intrigue, on sait bien que Caroline a raison et qu'elle doit trouver la vérité, mais on ne peut soupçonner tout ce que s'est tramé et se trame encore dans son dos. C'est vraiment bien orchestré.

Bref, un très bon roman psychologique que je vous conseille pleinement, une histoire à la pointe de l'actualité et dans l'air du temps. Laissez-vous tenter...

Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois