Royal Special School, T2: Coup de théâtre et apple pie

Royal Special School, T2: Coup de théâtre et apple pieRoyal Special School, Tome 2: Coup de théâtre et apple pie de Nancy Guilbert et Yaël Hassan, Gulfstream éditeur, 208 pages Royal Special School, T2: Coup de théâtre et apple pie

“Foggy Island, Écosse.Plus de doutes pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? Surveillées de toute part, la jeune élève et l’apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui se cache derrière ce crime odieux et révéler le coupable aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus…”

Royal Special School, T2: Coup de théâtre et apple pie

Grâce aux éditions Gulfstream, j’ai pu lire le tome 2 de Royal Special School.

logo-fonce

Je garde un très bon souvenir de ma lecture du premier tome de Royal Special School. Dans ce second opus, nous retrouvons nos deux héroïnes, Virginia et Rose, toujours entourées de leurs amis fantômes. Ici, l’étau se resserre et les deux jeunes filles continuent à mener l’enquête sur la mort de Niven.

L’intrigue s’intensifie dans ce deuxième tome et l’enquête s’avère beaucoup plus complexe. Les rebondissements et retournements de situations se multiplient. J’ai beaucoup aimé le rythme de l’histoire et je ne me suis pas du tout ennuyée. 

Ce tome 2 intègre également de nouveaux personnages qui viennent aider nos héroïnes. Rose qui est élève à la Royal Special School n’évolue pas beaucoup durant ce tome. Je l’ai trouvé un peu fade comparée à Virginia qui est un personnage beaucoup plus nuancé. On découvre de nombreuses choses sur elle et sa vie dans le roman et elle s’avère courageuse mais aussi très sensible. 

L’écriture est toujours aussi agréable. Je reste très admirative par ce travail à quatre mains. J’ai adoré les différentes références latines, les touches d’humour mais aussi le suspens que les deux autrices ont réussi à installer. Mais, surtout, elles ont crée tout un univers autour de cette école. Elles ont  su créer une atmosphère particulière et spécifique au lieu où se déroule leur histoire.

Mention spéciale également pour Coralie Muce qui nous offre de superbes illustrations tout en finesse. Ces dernières sont vraiment délicates et correspondent parfaitement à l’esprit du roman.

Le tome 2 de Royal Special School conclut une enquête ponctuée de rebondissements. Le duo d’autrice fonctionne et nous livre un roman à l’atmosphère spéciale.

Royal Special School, T2: Coup de théâtre et apple pie


wallpaper-1019588
Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques
wallpaper-1019588
C'est lundi 15 août 2022, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Les sortilèges de Zora - tome 2
wallpaper-1019588
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig