Mon petit chat, roman de Cindy Costes

Mon petit chat, roman de Cindy Costes

Mon petit chat
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Mon petit chat :

Léo, malade depuis sa tendre enfance, entre difficilement dans l'adolescence. Le mal-être devient familial.
Chacun traverse cette période mouvementée du mieux qu'il peut quand un mystérieux félin adopte la
maisonnée.
Le poids des larmes et de la colère s'allège alors sensiblement. C'en est presque... magique ?
Ode à la vie, ce roman choral vous entraînera dans un tourbillon d'émotions.

Mon avis :

Un livre qui se lit facilement et qui fait passer un certain nombre de messages. La maladie, l'adolescence, le soutien de famille, la cohésion familiale, le harcèlement scolaire, sont autant de points qu'on retrouve soulevés dans ces pages. Même si pour ma part, je trouve l'adolescence un peu trop caricaturée, mais c'est souvent ainsi quand on aborde ce sujet. mais je passe vite sur ce point car il n'est pas dérangeant du tout.

Un enfant malade, une maladie qui se soigne bien, mais qu'il faut surveiller constamment. Une maman qui gère tout, eh oui, c'est une maman, j'ai presqu'envie de dire une super maman, mais dont les pouvoirs ont des limites. Elle porte tout et tout le monde à bout de bras, et un moment, ça casse ! Et le père dans tout ça ? Ben c'est un homme... qui démissionne, qui laisse tout à sa femme et qui est très peu présent.

Un autre personnage qui a son importance, le fils aîné qui essaie de garder sa place dans cette famille qui part en vrille, en miette. La maladie de son petit frère est-elle la seule raison à tout ce fracas ? J'ai bien vite compris que non, mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir.

Et pour aider tout ce petit monde, une mamie qui fait au mieux, mais surtout un chat qui va s'avérer bien plus que ce qu'on peut penser. J'aurais plus compté sur un chien au vu de mes deux animaux présents à la maison, ma chatte étant très indépendante, mais j'ai aimé lire les pensées de ce chat. Eh oui, lui aussi à la parole dans l'histoire.

Une histoire qui m'a fait autant sourire que pleurer et que je vous conseille de découvrir.

D'autres romans ?


wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€