Le voisin parfait est un enfoiré

"Il est l'homme d'une seule femme. Il est l'homme d'une seule vie."Le voisin parfait est un enfoiréSimon Camilla
345 pages
Éditions Addictives (2020)
Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
Extrait :
« Je toque violemment de mes petits poings. Je dois avoir la tête d’une furie, rouge comme une tomate, les cheveux hirsutes et les yeux lançant des éclairs.
Je ne vais pas me laisser faire !
La porte s’ouvre sur un homme en pantalon de pyjama noir… et rien d’autre.
Les yeux révulsés, bouche ouverte, je le détaille sans vergogne. Des longs cheveux noirs lui arrivent au-dessus des épaules. Une barbe de plusieurs jours lui mange le visage et deux billes orangées m’observent à leur tour.
Je prends soudain conscience que je n’ai rien enfilé en me levant. Je porte donc juste mon pyjama. Pyjama qui se résume à un micro-short bariolé de cupcakes roses et violets et d’un débardeur blanc. Je baisse mon regard sur ma poitrine qui semble vouloir s’échapper du tissu bien trop serré pour elle – entre mes 15 ans et aujourd’hui, deux tailles de bonnet en plus ! Mon top me moule indécemment les seins. Et ceux-ci, en bons fourbes qui se respectent, pointent vers Jared Leto.
Mon voisin croise les bras et ne lâche pas ma poitrine du regard.
– Mes yeux sont ici ! fulminé-je en pointant mon index sur mon visage.
– Le spectacle est tellement plus agréable en bas, dit-il d’une voix rauque et ô combien sexy. »

Mon avis :
En quête d’une lecture légère et rafraîchissante avec pour protagoniste masculin un barbu tatoué, ce livre m’a été conseillé par une amie. Haley, étudiante en communication, rencontre son voisin Emmett quand elle se présente à sa porte pour qu’il cesse d’écouter sa musique trop forte alors qu’elle souhaite juste dormir paisiblement.... Elle ne s’attendait pas à tomber sur un garçon tout en muscles aux yeux de fauve qui la dévore du regard et est loin d’être impressionné par la jeune femme se tenant devant lui en pyjama. Bien au contraire.
Haley est une jeune femme maladroite qui se retrouve toujours dans des situations cocasses : renverser tout ce qu’elle touche, tomber ou même se ridiculiser. Elle va enchaîner les scènes de ce type devant Emmett, ce qui ravit ce dernier. Emmett est le prototype masculin bienveillant et physiquement attirant sur lequel toute femme craque. Sa présence intrigante et mystérieuse attire le regard sur lui, même celui d’Haley. Avec ses deux amis, ils forment un groupe hétéroclite, mais leurs différences les rapprochent et les rendent intéressants. A force de passer du temps en compagnie de son voisin, Haley découvre une facette cachée de sa personnalité, plus sombre, plus colérique, qu’il tente de dissimuler à tous.
Dès le début, la romance est entraînante et la fluidité de la plume de l’auteure nous permet de survoler très rapidement les pages du roman. Je dois dire que j’ai apprécié la relation entre nos deux protagonistes. Leurs joutes verbales sont rafraîchissantes. Leur relation s’installe progressivement : ils vont se rapprocher doucement tandis qu'Emmett la drague gentiment et qu’Haley s’exaspère devant ses attentions. Le roman se compose de deux parties où nous pouvons parfaitement voir l’évolution de la personnalité de nos protagonistes et la profondeur de leurs sentiments l’un envers l’autre. Leur relation va subir quelques péripéties au cours du récit. Mais, j’ai apprécié les suivre, les voir évoluer au fil des pages. J’ai aimé la tendresse et l’amour qui se dégageaient de leurs émotions. J’ai adoré cette histoire ! Les personnages secondaires sont également intéressants. Après recherche, il semblerait que d’autres ouvrages de l’auteure tournent autour des autres membres du groupe de musique. Je ne manquerai pas de m’y attarder le moment venu.
★★★★☆
Stéphanie

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11