Elma de Eva Björg Ægisdóttir

Elma de Eva Björg Ægisdóttir


Éditeur : La Martinière
Parution : 20/05/2021
Traduction : 
Nombre de pages : 400
Genre : polar scandinave

L'auteur : 
Elma de Eva Björg Ægisdóttir












Née à Akranes en 1988, Eva Björg Ægisdóttir vit à Reykjavík avec son mari et ses trois enfants. Elma, son premier roman, est devenu un best-seller en Islande. Il a été récompensé du Blackbird Award, un prix créé par Yrsa Sigurdardóttir et Ragnar Jónasson pour promouvoir les meilleurs espoirs du polar islandais.
Quatrième de couverture : 
Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets...Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.
Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare...Une femme qui avait quitté Akranes – comme Elma.Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le cœur des habitants les moins soupçonnables…
Mon avis : 
« Depuis l'année 2000, une vingtaine d'homicides avaient été recensés. La plupart des meurtres d'hommes commis par des hommes étaient liés à l'alcool. Quand les victimes étaient des femmes, il s'agissait le plus souvent de violence domestique. Elma savait que cette violence, souvent cachée, pouvait se déchaîner dans les appartements les plus cossus, au milieu de meubles signés par les plus grands designers. »
Après quelques années de service dans la police de Reykjavík, Elma est de retour dans sa ville natale. Cabossée par des événements tragiques et de vilains bleus au cœur, l'inspectrice noie son chagrin dans le travail et parfois quelques verres de trop. Son arrivée à Akranes coïncide avec le meurtre d'une jeune mère de famille retrouvée assassinée au pied du phare local, l'une des attractions les plus courues de cette petite ville. La victime, également native d'Akranes, avait fréquenté la même école que l'enquêtrice. Cette dernière va replonger dans ses souvenirs d'enfance et devoir fouiller dans le passé trouble d'anciennes camarades de classe dont les secrets bien cachés vont refaire surface au fil d'une investigation qui sera riche en surprises et en événements dramatiques. C'est tout un village qui sera passé à la moulinette, avec un bon paquet de linge sale à remuer, notamment parmi les notables d'une bourgade dont la tranquillité n'est que façade…
 Si vous êtes friands des enquêtes addictives de Camilla Läckberg vous ne pourrez que craquer pour le roman de cette nouvelle venue dans l'univers du polar scandinave. Ambiance glacée, suspense au cordeau, vilains secrets de famille, faux-semblants et très vilains mensonges sont au menu de cette palpitante intrigue. Une recette imparable et qui marche à tous les coups !

Elma de Eva Björg Ægisdóttir

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent