Space Jam : Nouvelle ère

Bonjour tout le monde !! 🤗

J’espère que vous vous portez tous très bien, que ceux qui sont en vacances en profitent et bon courage aux autres 💪🏻 Je fais partie de la catégorie des autres et je rêve de vacances nuit et jour, sauf que je ne vais pas en avoir avant de très nombreux mois et additionné ça se comptera en années 😅

Ne déprimons pas et cherchons le positif ailleurs ! C’est pour ça que je vous retrouve aujourd’hui dans une nouvelle chronique cinéma. Fin juillet, je suis allée voir Space Jam : Nouvelle ère au cinéma parce qu’il y avait les Looney Tunes et que c’est toute mon enfance. Pour la petite anecdote, depuis toute petite j’adore Titi 😍

Bande annonce :

Mon avis :

Contrairement à d’habitude, ici j’avais vu la bande annonce avant d’aller le voir au cinéma. Elle était passée lors des publicités avant le film Cruella et avec mon frère ça nous avait donné envie. Nous avions des réductions ce qui fait qu’on est allé au cinéma gratuitement, quand on voit que le prix de la place est à 13€ on ne peut être que content !

Pour ce qui est du résumé, la bande annonce suffit à elle-même, le fils de James LeBron a disparu dans l’univers de la Warner Bros et son père devra jouer un match de basket pour le récupérer. Le film dure 1h56 donc le match dure un bon bout de temps. Les musiques sont sympathiques, rythmées et donnent du pep’s à l’histoire qui parfois connaît des lenteurs. Je suis allée le voir pour les Looney Tunes et je ne suis pas déçue à ce niveau-là car ils sont bien présents. Ils n’ont pas un rôle secondaire ou de figurants à titre promotionnel.

Le film se situe dans l’univers de la Warner Bros donc on y retrouve des clins d’oeil furtifs à d’autres univers comme le film Scooby-Doo sorti en 2020. J’avais lu certains commentaires disant que c’était à outrance et avaient le sentiment d’une forme de propagande. De mon côté, ce n’est pas ce que j’ai ressenti. En effet, les autres univers sont mentionnés et visibles mais c’est l’univers de cette compagnie qui est mis en avant donc il faut s’y attendre.

En revanche, on ne va pas se mentir, ce film n’est pas le meilleur du siècle. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’effets spéciaux et ça en perdait du sens. Le scénario est correct, sympathique mais pas transcendant non plus niveau originalité. Les Looney Tunes ont un vrai rôle dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié de les voir aussi en dessin animé comme dans mon enfance. Ce fut un régal ! Les acteurs ne sont pas dans le rôle de leur carrière mais ça passe bien pour ce type de film sans grande prétention. Don Cheadle plus connu dans le rôle de War Machine dans les Avengers est un peu décevant ici, il n’a pas l’air à sa place et ça se ressent un peu. Pour apprécier le film, il ne faut pas porter ses exigences très hautes.

Space Jam : Nouvelle ère est un film familial avec des scènes très drôles en compagnie des Looney Tunes car nous les retrouvons tels que nous les connaissons dans les dessins animés. Certaines scènes sont plus émouvantes avec cette volonté finale qu’être soi-même est tout ce qui compte.

Et vous, avez vu ce film au cinéma ? Autrement il vous tente ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche et je vous retrouve très bientôt dans un nouvel article 🐨

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois