Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway

Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway

Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway

Titre : Six de cœur(tome 1)

Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway

Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway

C'est en flânant sur internet que j'ai vu une super offre sur le second tome d'Affaire de cœur. Une offre tellement alléchante que je me suis dit qu'il fallait VRAIMENT que je sorte ce premier tome de ma PAL pour savoir si je devais sauter sur le second tome. (A l'heure actuelle, le second tome m'attend bien sagement). Il faut dire que Six de cœur est dans ma PAL depuis quatre ans maintenant (j'ai honte), alors que j'avais énormément envie de le lire. Bref, petit coup de pied au derrière et me voici à vous parler de ma première lecture d'août.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le résumé pour vous donner envie d'en savoir plus. Dans ce premier volume d'Affaire de cœur, nous suivons Jay et Matilda. Jay est une homme bourré de surprise. Illusionniste, mentaliste et tout un tas d'autres cordes à son arc. Matilda de son côté travaille aux côtés de son père, avocat dans le cabinet familial. Alors que Jay s'apprête à porter plainte contre un journal qui l'accuse de meurtre, il ne veut que le père de Matilda pour le défendre. Entre tour de magie et vengeance personnelle, Six de cœur nous plonge dans une romance pleine de mystère.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. Matilda est une jeune femme un brin solitaire. Elle et sa meilleure amie sortent régulièrement et se font passer pour d'autres ce qui ajoutent une bonne dose d'humour. Pourtant, Matilda n'est pas vraiment semblable à l'image qu'elle renvoie lors de ses virées. Au contraire, elle est réservée, douce et très dévouée à son père depuis le décès de sa mère. J'ai aimé ce qu'il se dégageait d'elle, cette fragilité et cette émotion.

De son côté, Jay est un numéro à lui tout seul. Illusionniste, mentaliste et prêt à tout, j'ai aimé découvrir ses différentes facettes. Tantôt séducteur, tantôt professionnel et parfois même distant lorsqu'il est question de ses secrets. Au contact de Matilda, il devient bien plus sérieux et moins joueur, ce qui est intéressant à voir.

La relation entre nos deux personnages démarre assez rapidement dans le sens où la tension est palpable dès leur rencontre. Et Matilda se l'avoue elle-même, elle craque facilement pour notre magicien. Bien sur, nous, lecteurs, savons que leurs passés sont liés mais pas encore totalement. Un mystère qui planera tout du long. Ce qui arrangera bien les choses, c'est que Jay va habiter sous le même toit que Matilda et son père ce qui donnera lieu à de belles scènes, drôles, puis chargées en électricité.

Le côté magie est bien présent. Personnellement, je suis assez fascinée par cela et j'ai été soufflé par les tours de Jay. Partagée entre curiosité et fascination, je me suis laissée totalement embarquée par cet aspect de l'histoire. Il faut dire que le style de l'autrice est suffisamment explicite sans en faire trop pour qu'on s'imagine aisément les scènes.

Enfin, arrive le côté juridique de l'affaire. Une part de l'histoire un peu moins présente, quoique surtout à la fin. Il faut dire qu'en premier lieu, si Jay débarque dans la vie de Matilda et son père, c'est pour son affaire. Une affaire bourrée de mystère, qui là aussi, m'a tenu en haleine. J'ai aimé suivre cette "enquête", l'acharnement de ce journal sur Jay et les raisons.

Concrètement, ce premier tome d'Affaire de cœur se lit à la vitesse de l'éclair. Le style de l'autrice y est pour beaucoup. C'est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire nous embarque sans problème. A tel point qu'à la moitié de ma lecture, j'avais déjà commandé le second tome, pour l'avoir sous la main.

Je n'ai en revanche pas eu de coup de cœur pour deux raisons. Tout d'abord, je n'ai pas eu d'émotions, auxquelles je m'attendais dans les moments clés. Six de cœur est une lecture davantage drôle et légère, ce qui en soit est une bonne chose, mais il m'a manqué un peu de profondeur par moment (notamment pour souligner la gravité de certains événements). Ensuite, le dénouement et la fin de l'histoire m'ont quelque peu chiffonnée, dans le sens où l'affaire juridique s'est conclue d'une façon qui m'a dérangé. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid mais certains actes de la part de notre héros m'ont un peu "déçue" car on sort beaucoup de la légalité pour arriver à ses fins. D'autant que finalement, l'affaire est vite conclue. Je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là. Mais aucun doute à avoir, Six de cœur est une romance vraiment prenante et on termine la lecture sur une note positive et ça, c'est toujours appréciable.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Six de cœur. J'ai aimé découvrir les personnages, les voir évoluer, former ce couple à la fois surprenant mais tellement évident. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté magie et juridique, qui ajoutent un plus à l'histoire. Et après avoir lu le résumé du second tome, je suis encore plus pressée de le découvrir aussi. D'ailleurs, ne le lisez qu'après avoir fini ce premier tome d'Affaire de cœur.

Affaire de cœur, tome 1 : Six de cœur - L.H. Cosway


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol