Et si on remettait ça, romance de Loraine Majo

Et si on remettait ça, romance de Loraine Majo

Et si on remettait ça
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Et si on remettait ça

Lorsqu'on a une mère et une sœur beaucoup trop intrusives, une meilleure amie aux idées folles et une vie sentimentale qui part en vrille, recontacter ses amours de jeunesse peut devenir très tentant... Après tout, qui n'a jamais espéré trouver dans le passé ce qui manque à son présent ?

C'est en tout cas ce que Jessica souhaitait en recontactant ses exs. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Liam, son ami d'enfance et celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie avant son départ inexpliqué onze ans plus tôt, fasse un retour fracassant dans son quotidien. Et une chose est sûre : le jeune homme n'a plus rien de l'adolescent qu'elle a connu...

Mais s'il a changé, les démons du passé, eux, ont-ils disparu pour de bon ?

Mon avis :

Voici le 4e livre que je lis pour la coupe d'Europe des livres et je me retrouve catapultée au Cameroun, bien malgré moi. Je ne l'ai d'ailleurs pas réalisé tout de suite. Ma surprise a été de lire que cela se passait à Bafoussam, ville du Cameroun. L'histoire ne manque pas de faire un crochet par Yaoundé, capitale du pays. Du coup, certaines situations peuvent s'éclaircir, comme par exemple lorsque la domestique se retrouve à vivre chez les patrons.

Parenthèse faite, j'en viens à l'histoire en elle-même. On y parle d'amour, de souffrance et de secrets de famille qui pourrissent des relations. On le découvre au fil de la lecture. Alors qu'au début, on aurait presque envie de mettre un coup de pied au... du personnage principal qui prend la parole tout du long, on comprend ses réactions. Toutes ses façons de réagir n'ont pour origine qu'une souffrance immense qui sommeille en elle. Souffrance que j'ai comprise assez vite d'ailleurs, mais je n'en ai eu la confirmation que tard dans le roman.

D'autres secrets sont à découvrir et la fin du roman y est consacrée d'ailleurs. Je dois avouer que je n'avais pas découvert ce qui se tramait bien avant. Même si je me doutais un peu du genre de secrets qui pourraient être dévoilés. L'amour pourra-t-il enfin s'épanouir une fois le voile levé ?

On ne le saura certainement jamais car le roman s'arrête là, ce que je trouve un peu dommage. Peut-être une suite est-elle prévue ? Affaire à suivre, ou pas.

Et si on remettait ça, romance de Loraine Majo D'autres romances ?

wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)