Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Bonjour tout le monde !!! 🤗

C’est avec énormément d’entrain que je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article ! 🌞 Le soleil est au rendez-vous (pour quelques jours après il repart) et cela me fait le plus grand bien.

Lors du printemps du cinéma, je suis allée voir Cruella, dont vous pouvez retrouver la chronique ici, et Pierre Lapin 2. Je n’avais pas vu le 1 mais cela ne m’a pas gêné du tout. C’est un film d’animation familial et à destination des plus jeunes, je sais que certains de mes lecteurs ont des enfants ou côtoient des plus jeunes, alors pour les jours de pluie je vous recommande ce visionnage.

Bande annonce :

Mon avis :

Je viens de voir la bande annonce et je trouve encore une fois qu’elle raconte vraiment trop de choses sur l’histoire. C’est dommage car il y a des scènes qui ne se déroulent que vers la fin, ça donne un mauvaise image du scénario. Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que je critique souvent les bandes annonces. Elles ne me plaisent jamais notamment pour ce côté spoilant.

Pour ce qui est de l’histoire, nous nous retrouvons à la suite du 1 où Thomas McGregor et Beatrix Potter se marient. Beatrix se voit proposer un contrat d’édition alléchant au possible pour les histoires qu’elle raconte sur Pierre Lapin et ses compagnons. Cependant, Pierre Lapin connait une forme de crise d’identité, ayant peur de ne plus être à sa place dans cette famille. Par le hasard des choses, il rencontre un vieil ami de son père lui promettant monts et merveilles.

Le film dure 1h30 donc les scènes sont assez rapides, il y a beaucoup de raccourcis. La dernière partie par exemple aurait pu être plus longue, c’est dommage car c’était rempli d’actions. Le scénario paraît donc pauvre, léger et rapide. J’ai bien conscience que pour un public jeune si c’est trop long ils décrochent mais à ce moment-là il aurait peut-être été judicieux de supprimer des passages longuets pour plus de péripéties. Si la place n’était pas à 4€ pour le printemps du cinéma, jamais je n’aurai emmené mes frères voir ça car je me doutais que ça allait être léger.

Pour autant, les enfants ont adoré. Dans la salle il n’y avait que des familles et j’ai entendu les enfants beaucoup rire. Pour les adultes, les scènes marrantes font esquisser un sourire, car c’est plutôt tendre et attendrissant comme humour que véritablement une grande poilade.
Les images de synthèse sont jolies, cela donne beaucoup de crédibilité aux animaux car on voit le poil soyeux des lapins pour mon plus grand plaisir !

L’histoire n’est pas des plus originales et si vous n’avez pas vu le premier volet, vous comprendrez quand même la suite. Cela peut être vu indépendamment. Je ne sais pas si un 3 aura lieu mais la fin est véritable avec un clin d’oeil pour une suite si jamais.

Pierre Lapin 2 : Panique en ville est un film d’animation destinée à la jeunesse. Il fera rire les enfants, les attendrira et ces derniers passeront un merveilleux moment. Je pense que c’est l’unique raison pour un adulte d’y aller. Je ne me suis pas ennuyée mais le scénario aurait pu être plus riche.

Et vous, vous avez été voir ce film au cinéma ? Il vous tente ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires je serais ravie d’en discuter avec vous ⬇

J’en profite pour souhaiter de merveilleuses vacances à ceux qui partent, profitez-en au maximum 🌞

Je vous embrasse et à très bientôt dans un nouvel article 🐥

Laure


wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon