Soushi la sirène

Soushi la sirèneSoushi la sirène de Hélène Bernier, Kennes Editions, 352 pages Soushi la sirène

La pierre de Neptune a disparu et le monde marin des sirènes est en péril. Soushi la petite sirène tentera par tous les moyens de retrouver la pierre précieuse. Mais comment s’y prendra-t-elle, si cet objet magique est caché AU BEAU MILIEU de l’île des Ténèbres?

Soushi la sirène

Les éditions Kennes ont eu la gentillesse de m’envoyer ce roman pour jeunes enfants. 

Soushi la sirène

Ma fille de 8 ans a lu avant moi ce roman et elle l’a tout simplement dévoré. Elle a adoré les personnages et l’ambiance. J’ai même eu du mal à récupérer le livre pour pouvoir le lire.

Finalement, quand j’ai eu le roman entre les mains, je l’ai lu d’une traite. L’histoire est vraiment sympa et nous fait découvrir l’univers des sirènes à travers le personnage de Soushi. Il y a des petits rebondissements qui rythment la lecture et c’est d’autant plus agréable. En tant qu’adulte, j’ai également apprécié le fait que l’on ne tombe pas du tout dans les clichés autour du personnage de la sirène. 

L’écriture est agréable. Le fait que cela soit écrit en gros caractères, aide beaucoup les enfants pour la lecture. Les mots sont simples et bien choisis ce qui aide à une meilleure compréhension. Hélène Bernier a donc réussi à écrire une histoire de qualité pour les plus jeunes lecteurs.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois