Les péripéties homologuées de Paul et Tom

Les péripéties homologuées de Paul et TomLes Péripéties homologuées de Paul et Tom de Jacq, La Boîte à Bulles, 96 pages Les péripéties homologuées de Paul et Tom

Au fil de leur péripéties quotidiennes, les deux hommes livrent avec dérision leur vision de la société tout en portant un regard acerbe sur le monde et les gens qui les entourent. Tout y passe : réseaux sociaux, codes du genre, stéréotypes. Avec une verve décapante et un ton des plus grinçants, ces deux roublards se moquent des codes et dépoussièrent les vieux clichés. Car oui, Paul et Tom sont homosexuels, et cela ne change absolument rien. Comme tous les couples, ils s’aiment, s’engueulent, passent leur temps à se vanner, et à se moquer des autres… surtout à se moquer des autres… Loin des clichés habituels et avec un humour décapant, Jacq dresse le quotidien d’un couple des plus ordinaires tout en portant un regard caustique sur notre société.

Les péripéties homologuées de Paul et Tom

Quelle belle surprise chez La Boîte à Bulles en ce mois de juillet. C’est un jour avant sa sortie que je vous parle de cette BD qui, vous allez le voir, a su me séduire!

péripéties homologuées Paul

Cette petite BD nous est livré par Jacq. Notez les amis qu’un site internet existe pour les aventures de Paul et Tom (ici).

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet! Comme vous devez vous en douter, les héros sont Paul et Tom qui sont en couple. Les deux amoureux sont mis en scène dans diverses situations du quotidien. Ils se confrontent donc aux aléas de la vie de couple mais se frottent aussi pas mal aux sempiternels clichés sur les couples homosexuels. Heureusement, Jacq grâce à ses planches à l’humour corrosif, nous déboulonne tout cela en un rien de temps. Chaque pages est donc une planche humoristique qui met en avant un élément de la vie de nos deux protagonistes.

J’ai toujours beaucoup d’admiration pour ce type de format car en quelques vignettes, il faut installer une situation, avoir un fil conducteur et un dénouement efficace. Ici Jacq nous offre des planches aussi drôles les unes que les autres. Il analyse avec son œil de lynx les situations que peuvent rencontrer les couples. Au passage, il écorche quelques clichés qui ont la vie dure et nous montre que tous les couples sont les mêmes homo/ hétéro ou autre. Son humour grinçant a réellement su me séduire. C’est caustique et grinçant mais surtout, cela met en lumière certains aspects de notre société. En effet, Paul et Tom campe des personnages avec un sacré caractère et ils n’hésitent pas à balancer sur les choses qui les agacent et …j’adore! Et cela m’a beaucoup fait penser au style de Fabcaro qui est un auteur que j’adore.

Esthétiquement, le trait est assez simple. L’ensemble est sobre avec peu de couleurs. Les expressions faciales sont quasi inexistantes ce qui rajoutent parfois au côté humoristique. Il y a peu de décor et l’ensemble est centré sur les situations et le propos. Les deux se complètent d’ailleurs vraiment bien.

Bref, grâce à La Boîte à Bulles, j’ai eu la chance de faire une vraie belle découverte. J’ai adoré l’humour de cette BD et je pense suivre de près l’actualité de Jacq.

  • Les péripéties homologuées de Paul et Tom
  • Les péripéties homologuées de Paul et Tom
  • Les péripéties homologuées de Paul et Tom

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu