BD : We Only Find Them When They'Re Dead t.1 - Le Voyageur - Ewing - Di Meo - Miotti (Hi Comics)

BD : We Only Find Them When They'Re Dead t.1 - Le Voyageur - Ewing - Di Meo - Miotti (Hi Comics)
Il est midi, tout va bien.
Le premier tome We Only Find Them When They'Re Dead, Le Voyageur, est disponible en français aux éditions Hi Comics depuis le 7 juillet dernier.
Traduit par Nadège Gayon-Debonnet, il compile les 5 premiers épisodes de la série écrite par Al Ewing, illustrée par Simone Di Meo et  des couleurs de Mariasara Miotti. La couverture de cette version française est celle de la seconde édition du premier épisode que l'on doit à Dan Mora.
Je suis un inconditionnel des histoires de Al Ewing depuis que je dévore chaque mois ses histoires sur Immortal Hulk. Alors quand il a été annoncé qu'il lançait sa première cocréation en compagnie de Simone Di Meo, je me suis rué dessus lors de la sortie du premier épisode en septembre 2020, chez Boom! Studio.
Et je dois reconnaitre que je m'y suis un peu cassé les dents. Le découpage, les couleurs, les sauts dans le temps, et la lecture mensuelle m'ont laissé mitigé. Pas la première fois que je tente un titre et que je découvre que ce dernier nécessite une lecture en album, voir en français, pour mieux en comprendre les tenants et aboutissants. WOFT WTD (plus facile comme cela !) fait partie de ces titres exigeants, qui demandent une attention de chaque instant.
Et relire ces épisodes d'une traite en vf m'a permis de prendre un peu de distance avec cette mise en page qui me posait problème et de me laisser guider par la mise en couleur qui accompagne le lecteur au cœur de cette incroyable odyssée cosmique.
Si vous cherchez une lecture qui sort un peu des sentiers battus, foncez. D'ailleurs, si vous cherchez une maison d'édition qui sort de ces mêmes sentiers, partez explorer le catalogue des éditions Hi Comics. En chemin, vous ferez  la découverte d'idées de lectures qui vous émerveillerons à nouveau.
Je suis désormais impatient de lire la suite vu que j'ai arrêté la série en version originale.
BD : We Only Find Them When They'Re Dead t.1 - Le Voyageur - Ewing - Di Meo - Miotti (Hi Comics)
Présentation de l'éditeur : 2367, aux confins de la galaxie.
Dans ce futur lointain, l'humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l'exploitation de dieux morts flottant dans l'espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première. Le Vihan II est l'un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l'espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession : pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu'ils sont morts ? Pour tenter de s'émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté, tout l'équipage s'embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d'un dieu vivant.

Al Ewing (Immortal Hulk, Avengers...) et Simone Di Meo (Tortues Ninjas & Power Rangers) livrent avec We Only Find Them When They're Dead un space opera grandiose d'une beauté à couper le souffle. Un premier tome accrocheur et unique en son genre, tout à la fois politique et mystique.
 

« Un space opera à l'univers unique et très prometteur. » Mighty !

« Embarquez-moi tout de suite ! » Jason Aaron (Thor, Avengers, Star Wars...)

« Un univers graphique emballant avec des couleurs lumineuses et parfaites. » Comicstories

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021