"Captifs, tome 1 : pour le bien de tous" de Claudie J. Martin


Titre : "Captifs, tome 1 : pour le bien de tous"Autrice : Claudie J. MartinEditions : Sharon KenaNombre de pages : 220Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Quand Alexia se réveille ligotée à un arbre, elle n’a pas la moindre idée de l’endroit où elle se trouve ni comment elle y est arrivée. Pire encore, elle n’a plus aucun souvenir.
Toutefois, elle n’est pas la seule dans ce cas. C’est tout un groupe d’adolescents qui se retrouve ainsi dans une immense jungle bordée par une plage.
Ils sont piégés. Ils sont effrayés. Ils ne se connaissent pas, et pourtant ils vont devoir se serrer les coudes. La raison troublante pour laquelle ils sont retenus captifs commence à se dévoiler, et la vérité est horrifiante.
Parviendront-ils à s’échapper ? Ou périront-ils... pour le bien de tous ?

Mon avis :
Voici un premier tome d'une duologie qui m'a absolument captivée.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvés tous complémentaires. Ce groupe de jeunes captifs sur une île m'a beaucoup plu car tous les protagonistes ont des caractères bien trempés et n'ont pas froid aux yeux. Leurs échanges et la façon dont ils vont essayer de se sortir de leur mésaventure sont très intéressants. Ce sont des personnes intelligentes et avec du cœur.
Ensuite, pour l'histoire, elle est prenante dès les premières pages. Je me suis retrouvée embarquée dans un récit complètement fou où je me suis posée de plus en plus de questions. Plus on avance, plus on se demande où l'autrice nous emmène et c'est super plaisant. Pour ma part, la romance m'a plu mais ce qui m'a surtout intriguée c'est de savoir pourquoi ils sont retenus sur cette île. D'ailleurs, je me pose toujours la question car la fin m'a scotchée (même si je m'y attendais un petit peu). Viiitttteeee le tome 2 !!!!
Enfin, l'écriture de l'autrice est très agréable à lire. Elle sait parfaitement mener le lecteur par le bout du nez afin de lui faire vivre une aventure hors du commun.
En résumé, c'est un excellent premier tome et j'attends la sortie du second avec impatience car je veux savoir la suite.
Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette super lecture.

Partenariat/service presse
Sharon Kena

wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
Blizzard de Marie Vingtras
wallpaper-1019588
Lorsque le dernier arbre – Michael Christie
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte