Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

Titre : Tu ne m'oublieras pas deux fois !

Auteur : Mhairi McFarlane

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

Récemment, j'ai relu l'un de mes romans préférés, à savoir Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane. Ce qui m'a donc fait penser que j'avais l'un de ses romans dans ma PAL depuis quelques temps déjà et qu'il était plus que nécessaire de l'en sortir.

Tu ne m'oublieras pas deux fois, c'est l'histoire de Georgina. Il y a douze ans, elle sortait secrètement avec Lucas. Lucas McCarthy qui lui a un jour dit qu'il aimait son rire. Depuis, elle ne l'a jamais oublié. Alors quand les circonstances les rapproche de nouveau et que celui-ci ne la reconnait pas... c'est le choc... D'autant qu'elle vient de se faire virer de son boulot, trompée par son petit-ami et pensait vraiment que ce nouveau boulot au pub allait être sa seconde chance. Mais c'était sans compter son nouveau patron... Lucas.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de retrouver la plume de l'autrice. Il y a toujours une pointe d'humour et ça, c'est vraiment sympa. J'avançais doucement mais surement dans ma lecture. Je dois avouer que le début est assez lent et il faut vraiment dépasser les cent premières pages pour que les choses deviennent vraiment intéressantes. Il faut dire que le début pose les bases de l'histoire. On rencontre Georgina, sa famille, ses amis, son ... de petit-ami et on cerne les personnages auxquels on a affaire. C'est lorsque Lucas fait son apparition que les choses prennent un autre tournant.

J'ai eu un bon feeling avec nos deux personnages. Il faut dire que leur passé commun, même si Lucas semble l'avoir oublié ajoute vraiment quelque chose à l'histoire. On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé douze ans plus tôt, si ce n'est qu'ils se sont perdus de vue et pas de la plus belle des façons. Du coup, le mystère autour de leur séparation quelques années plus tôt plane au-dessus de nos têtes. D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'aime toujours autant les personnages masculins de Mhairi McFarlane. Je les trouve toujours respectueux et "gentils". Ils cassent un peu les codes.

Si le roman débute de façon assez comique et sur un ton léger, petit à petit, on sent que l'histoire nous réserve son lot de surprise. Cela monte crescendo et finalement Tu ne m'oublieras pas deux fois aborde des sujets bien plus difficiles et forts en émotions. Préparez-vous, moi-même j'ai eu la gorge nouée aux moments clés et je ne m'y attendais absolument pas.

Mon seul petit reproche, et encore, c'est assez difficile de dire que c'est l'aspect négatif car en même temps j'ai apprécié cela, c'est que la romance met vraiment beaucoup de temps de venir. J'adore les slow-burn. Concrètement, je préfère ça aux coups de foudre et aux romances qui débutent au bout de deux pages. Mais... ici, j'avoue que j'avais envie de voir un peu plus nos deux personnages. Car l'histoire aborde de nombreux sujets et la romance n'est à mon sens pas si centrale que ça. Du coup, on suit la famille, les amis, le crétin d'ex et l'histoire Lucas/Georgina et je l'avoue, j'aurais aimé un peu plus sur ces deux là.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Tu ne m'oublieras pas deux fois. Mhairi McFarlane a toujours un style que j'apprécie vraiment et ses personnages sont attachants comme pas possible. Tu ne m'oublieras pas deux fois m'a surprise par cette part d'ombre qu'il cachait et m'a beaucoup émue. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais il était vraiment idéal pour la saison !

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
Blizzard de Marie Vingtras
wallpaper-1019588
Lorsque le dernier arbre – Michael Christie
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte