À tous les cœurs que j'ai brisés - Laura S. Wild

À tous les cœurs que j'ai brisés - Laura S. Wild

À tous les cœurs que j'ai brisés - Laura S. Wild

Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé My escort love de l'autrice, Laura S. Wild. Mais je n'avais pas réussi à accrocher à Et puis soudain. Depuis, je n'avais pas tenter les autres romans de l'actrice alors à la découverte du résumé de A tous les cœur que j'ai brisé et couverture j'ai vraiment envie d'en savoir plus et pour ne rien gâcher, cette couverture est à tomber.

Dans A tous les cœur que j'ai brisés nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette tout juste âgés de 9 ans. Ils se sont rencontrés et sont tout de suite tombés amoureux. Les deux enfants scellent leur amour par un mariage sur la plage avec le frère de Nollan. Une promesse qu'ils pensaient ne jamais rompre et pourtant onze ans plus tard, ils ne se sont plus revus depuis des années. Et si le destin les rapprochaient de nouveau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rapidement mise dans l'histoire. Nous avons quelques chapitres dans le passé avec les jeunes Nollan et Juliette de 9 ans qui sont tout simplement hyper mignons. Nos personnages sont alors très jeunes mais sûrs de leurs sentiments. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles nous deux amoureux ont été séparés mais ils ont tous les deux été marqué par leur séparation. J'ai trouvé ces chapitres dans le passé vraiment attendrissants, riches en émotions et pleins d'espoir.

De nos jours Juliette est directrice de marketing et à la tête d'une nouvelle campagne de produits. La jeune femme a tout fait pour être à cette place aujourd'hui. Enchainant les rendez-vous foireux pris par son assistante via une application de rencontres, Juliette ne peut s'empêcher de repenser au premier garçon qui a fait battre son cœur tant d'années auparavant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est à la fois passionnée par son boulot, très proche de sa famille et toujours cette petite fille qui croyait à l'amour, le vrai. Un brin romantique donc mais sans entrer dans l'extrême.

De son côté, Nollan, à Seattle est une graphiste freelance avec une solide réputation. Alors qu'il s'apprête à rentrer à Paris pour l'anniversaire de sa sœur, une opportunité professionnelle et un événement qui vont tout bouleverser le pousseront à rester plus longtemps. Lui qui n'a jamais eu de relations sérieuses (du moins véritablement) n'a pu oublier "sa" Juliette. Cette même Juliette dont il a brisé le cœur onze ans plus tôt. Je m'attendais à un personnage cliché du genre, enchainer les conquêtes, se vanter, se comporter comme un connard, bref, le cliché habituel en romance quoi. Eh bien Nollan n'est absolument pas comme ça. Laura S. Wild nous propose un héros mûr, qui ne pense pas qu'à lui et se montre vraiment à l'écoute. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que son comportement, ses réflexions et son parcours font de lui un personnage auquel on s'attache rapidement.

Autre point non négligeable à mes yeux et j'en remercie l'autrice pour cela, nous n'avons pas une avalanche de scènes de sexe tout du long du roman. En voyant les deux silhouettes sur la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à cela (il faut dire qu'habituellement c'est le cas). Mais non. Pourtant avec Nollan, on aurait pu en avoir dès le début mais l'autrice prend le partit de ne pas les détailler pour se concentrer sur son histoire. Et j'ai envie de dire, c'est parfait ! D'autant que de très belles scènes (pas répétitives et très bien écrites) arrivent pas la suite et je trouve ça d'autant plus réussi.

A tous les cœurs que j'ai brisés alterne entre passé et présent mais aussi entre les points de vue de nos deux personnages. J'ai trouvé ça particulièrement bien joué car il permet d'en savoir plus sur Juliette et Nollan, leur rencontre, le début de leur relation et les difficultés qu'ils ont rencontrés, tout en restant dans le présent et les voir se retrouver. Quant à leurs points de vue, j'ai autant apprécié celui de Nollan que celui de Juliette. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos deux personnages se complétaient totalement.

A tous les cœurs que j'ai brisés c'est une histoire d'amour comme on les aime. L'histoire de deux enfants qui se sont aimés dès la première minute et ne se sont jamais oubliés. Les amours de vacances, c'est quelque chose qui parle à tout le monde et forcément laisse rêveur. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié que Nollan soit le premier à se rendre compte que se sera toujours Juliette dans son cœur et a tout faire pour la reconquérir. Pour une fois, la résistance vient de la femme et ça, cela casse le cliché. D'ailleurs la romance dans le présent prend son temps et est d'autant plus réaliste avec le passé qu'ils ont. Petit à petit, Juliette arrive à de nouveau faire confiance à Nollan et s'ouvrir à lui.

Ce roman aborde aussi de nombreux sujets importants. Le monde du travail avec notamment les différences homme/femme. Car si Juliette est aujourd'hui Directrice Marketing, les portes ne se sont pas ouvertes comme par enchantement et le plus dur reste à venir. On parle aussi de famille. Car si l'amour de nos deux héros est le fil conducteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs été touché par les événements que traversent les familles. A deux reprises, les larmes me sont montées et j'aurais très bien pu verser ma petite larme. Des émotions, de l'amour, de l'humour et juste ce qu'il faut de romantisme pour faire d'A tous les cœurs que j'ai brisés une lecture idéale pour l'été qui arrive.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au cœur. Le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman qui sort le 1er juillet prochain !

À tous les cœurs que j'ai brisés - Laura S. Wild

wallpaper-1019588
Sorties littéraires #41
wallpaper-1019588
Cap Canaille, Christophe Gavat
wallpaper-1019588
Tout ce qui est sur terre doit périr • Michel Bussi
wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda