Loup y es-tu – M.J Arlidge

Loup y es-tu – M.J Arlidge

Loup y es-tu - M.J Arlidge - Les Escales - Février 2021.

Je rempile pour une nouvelle enquête d'Helen Grace : après avoir été incarcérée dans la prison de Holloway, dans A Cache-cache, la voici à la poursuite d'un tueur sadique dans le parc national de New Forest, au sud de l'Angleterre. Dans ces contrées sauvages, les corps de deux campeurs sont retrouvés transpercés de flèches et pendus aux chênes de la forêt. Non loin de là, ce sont deux chevaux sauvages qui ont connu le même sort...

La New Forest, dans le comté du Hampshire, se situe au sud de Southampton, face à l'île de Wight, entre mer et forêts, tourbières et marécages, demeures ancestrales à visiter... les chevaux y vivent vraiment en complète liberté... J'y ai passé de belles vacances il y a quelques années et j'étais aux anges de voir que l'intrigue de ce roman se déroule dans cette région. Facilement accessible, dépaysant et plaisant! Je ne peux m'empêcher de faire cette petite promo touristique tant le site est beau, mais j'arrête là: place au roman car M.J Arlidge n'est pas là pour le tourisme... Des campeurs sans défense sont pris pour cible et enlevés la nuit dans la tente alors que leurs conjoints dorment paisiblement près d'eux... Les crimes sont-ils gratuits ou liés à un projet de déforestation? Les victimes se connaissaient-elles ? Autant de questions que se posent Helen Grace et son équipe et autant de fausses pistes à suivre pour remonter la piste d'un tueur aux pratiques barbares.

De courts chapitres marquent le rythme de ce roman et tiennent en haleine jusqu'au bout même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans le précédent tome. Quel plaisir de retrouver Helen et Charlie, unies par une forte amitié dans la vie, alors même que l'auteur, une nouvelle fois, ne les épargne pas. S'ajoute aux protagonistes l'insupportable journaliste Emilia Garanita dont les pérégrinations contribuent largement à nous mener en bateau : un personnage haut en couleur difficile à apprécier mais bien présente tout au long du roman. L'auteur fait preuve d'une imagination fertile pour nous balader de suspect en suspect. Et, oui, c'est bien mené, addictif, efficace et un brin angoissant, jusqu'au dénouement final qui m'a comblée.

Merci aux Editions Les Escales et à NetGalley pour la lecture de ce très bon roman policier.


wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Brest-Vladivostok Journal d'un enthousiaste
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Bilan challenge 25 romans en 2021