Beaux mecs et sac d’embrouilles, Meg Cabot

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien en ce lundi ! J’avais prévu de vous publier un article hier mais pour une fois que je faisais quelque chose en dehors de chez-moi je me suis dit que ça ne changerait rien si je vous postais ça aujourd’hui. C’est une chronique littéraire sur Beaux mecs et sac d’embrouilles de Meg Cabot.

J’ai choisi ce livre en bibliothèque juste parce que c’est Meg Cabot qui l’a écrit. Je pensais ne l’avoir jamais lu mais il s’est avéré que finalement si, c’était donc une relecture non prévue.

Résumé :

Beaux mecs et sac d’embrouilles, Meg Cabot

Auteur : Meg Cabot

Genre : Jeunesse, Romance, Chick-lit

Édition : Hachette (Fashionista)

Année : 2008

Nombre de pages : 306 pages

Titre original : Pants on fire (2007)

Mentir, ça n’a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n’a jamais été un problème pour moi. Jusqu’à l’arrivée d’un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l’existence. Bon, d’accord, j’ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c’était il y a quatre ans ! Sans compter qu’il en a profité pour devenir un vrai canon !
Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours « miss Clam » et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête.
Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses…

Mon avis :

L’histoire raconte le quotidien de Katie une jeune adolescente qui est en couple depuis 4 ans avec le beau gosse footballeur dans l’équipe des Clams, Seth. Cependant elle le trompe avec un mec dénommé Éric, beau gosse aussi. Jusqu’où jour où Tommy, qu’elle n’a plus vu depuis le collège, débarque de nouveau dans son village. Il a fortement changé, il est devenu sacrément canon et va changer tous ses plans.

C’est donc un résumé on ne peut plus classique pour une chick-lit jeunesse. Sauf que tout le roman de 306 pages se déroule sur 3 jours !! Ce n’est pas du tout crédible. S’il n’y avait que ce détail je n’aurai pas titillé plus que ça, évidemment ça ne s’arrête pas là. Katie sort avec deux mecs en même temps, ce n’est respectueux pour aucun des 2 car elle ne les aime pas plus que ça. Elle est très superficielle, elle sort avec Seth, mec le plus populaire de son lycée, juste pour ses beaux yeux, son corps musclé et son physique. Pareil pour Éric.

J’ai du mal avec les livres niais mais là c’était le pompon ! Très niais du début à la fin, pas crédible avec ces histoires d’amoureux, irrespectueux et sur 3 jours en plus !!!!! Je ne dis pas que j’ai détesté ma lecture non plus, le terme serait trop fort. C’était une relecture par surprise car rien ne prévoyait à ce que cela le soit. Le livre ne m’avait pas marqué à la première lecture. J’ai lu beaucoup de livres de Meg Cabot, ça ne m’empêchera pas d’aller découvrir ces autres écrits ou d’en relire. Ici, c’est frais et léger, sans prise de tête. Je pense que c’est une lecture parfaite pour des vacances, à la plage ou dans son jardin. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très poussé car le physique est très présent.

Pour ce qui est de la fin du roman, c’est assez classique pour ce type de lecture jeunesse. On la devine dès le début à quelques petits détails près mais qui ne changent pas grand chose dans l’ensemble. Je suis quand même déçue car je m’attendais à mieux de ce roman, notamment parce que j’aime beaucoup ce qu’écrit Meg Cabot.

Beaux mecs et sac d’embrouilles est un roman feel-good où si vous voulez mettre votre cerveau en pause et ne vous posez aucune question sera parfait. Je voulais une lecture légère mais il m’a manqué un peu de réflexions et de crédibilité pour mieux apprécier ma lecture.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, ensoleillée et plaisante au possible 🌞

Laure


wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
#39 Bilan de Juillet 2021
wallpaper-1019588
L’obsédante inconnue au maillot noir
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Naruto: Slugfest APK MOD (Astuce)