In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable de Carbone et Justine Cunha (éditions Dupuis) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) Gengis Khan et l'empire Mongol de Marie Favereau, Laurent Seigneuret et Julie Poinçot (éditions Editions Petit à petit) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Le nom de Gengis Khan est resté célèbre dans l'histoire. Mais que sait-on vraiment de l'homme qui se cachait sous l'armure du guerrier ?

À travers ce Docu-BD, découvrez comment la naissance d'un jeune garçon dans les steppes mongoles va bouleverser l'histoire. De l'intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l'incroyable héritage qu'il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l'art des chamanes, l'architecture, la politique...

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) Enola & les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier (éditions de la Gouttière) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l'église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d'agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante.

Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu'une vétérinaire peut certainement les aider, eux... et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d'importuner son monde.

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé et Paola Antista (éditions Vents d'ouest) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d'autres, ses rivaux.

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha de Frédéric Brrémaud et Paola Antista (éditions Paquet) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Pamplemousse dans la réalité : Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère. Pamplemousse en BD : Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même. On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo. Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques.

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021) L'atelier des sorciers, tome 8 de Kamome Shirahama (Editions Pika) In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Après avoir réussi leur examen à l'Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l'Atelier. C'est alors qu'arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l'aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'argent. Excitées comme des puces à l'idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l'hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s'était blessé lors de l'incident près de la rivière...

In my mailbox (du 31 mai au 06 juin 2021)

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte
wallpaper-1019588
Six Belges et neuf Français et demi dans les 282 candidats au prix Astrid Lindgren 2022
wallpaper-1019588
Mortel Virus de Gérard Neyret