A la folie - Sophie Dutérail

A la folie - Sophie Dutérail
A la folie - Sophie Dutérail A la folie - Sophie Dutérail

Après l'amour je suis restée allongée près de lui à parcourir de mes doigts chaque ligne de son corps. J'entendais au loin les vagues frapper les galets puis les caresser en se retirant. Je me suis demandée à quoi bon tant de violence si tout finit en douceur. La mer comme les hommes a tellement de secrets. J'ai fermé les yeux un instant. Lentement il a roulé sous les draps pour me faire face, a déposé ses mains sur mon visage. Je n'ai rien dit sous ses baisers. Je n'ai pas parlé de toi. Pas encore.

A la folie - Sophie Dutérail

Je remercie tout d'abord l'autrice de m'avoir très gentiment envoyé son roman "A la folie".
Ce roman est une longue lettre d'amour d'une mère à son fils. C'est une lettre écrite comme une poésie où Anna raconte à son fils Nicolas, son histoire en tant que mère, en tant que femme et en tant qu'amante. Elle lui confie ses états d'âmes, ses doutes, ses espoirs et également ses souvenirs afin de se libérer d'un lourd secret...

Je me suis demandée si je te livrerais

Les mêmes mots si tu étais en face de moi

Si j'emprunterais les mêmes phrases

Te donnerais autant de détails

Peut-être que l'écriture permet moins de distance

Et offre la possibilité de se livrer sans pudeur


Dès les premières lignes, j'ai été happé par ma lecture. C'est une longue lettre poétique qui m'a beaucoup émue et touchée. J'ai aimé découvrir cette mère aimante, mais également cette femme qui a du faire face à un drame qui a marqué sa famille.
Au fil des pages, on navigue entre Paris et Mers-les-Bains aux cotés d'Anna, de ses souvenirs pour découvrir quel est est ce drame et savoir ce que Mers-les-Bains représente pour elle.
J'ai tout simplement dévoré ce roman. A la lecture de cette lettre, j'ai été emporté par un ouragan d'émotions. C'est un roman qui aborde les liens familiaux, l'amour maternel et également d'autre thématiques que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler.

Je t'entendais rire parfois et j'adorais ça

Savoir qu'il te faisait des chatouilles ou des grimaces

Me rassurait au plus profond de moi

Je l'entendais te dire "bonne nuit mon grand"

Tu n'étais qu'un tout petit garçon

Quel enfant n'a pas besoin de ses parents

Pour le rassurer, lui chanter des chansons


Avec ce roman, je découvre la plume de Sophie Dutérail qui est vraiment très agréable à lire. Le format lettre poétique peut surprendre au début, mais ça rend la lecture hyper entrainante et c'est très compliqué de reposer ce roman une fois qu'on a commencé à le lire.
En bref, une lettre poétique bouleversante d'une mère à son fils. Une lecture qui ne laisse pas insensible.

A la folie - Sophie Dutérail


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu